Liverpool-Wolverhampton: Mané conclut l’année des Reds en beauté

L’année 2019 restera dans les annales de Liverpool. En remportant la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs, les Reds ont réalisé douze mois inoubliables. Une campagne XXL conclue par une victoire face à Wolverhampton, ce dimanche, lors de la 20e journée de Premier League (1-0). Face à des Wolves décomplexés par leur succès inattendu contre Manchester City il y a deux jours (3-2), les joueurs de Jürgen Klopp ont dû s’employer pour décrocher une dix-huitième victoire en dix-neuf journées.
C’est Sadio Mané qui a débloqué la rencontre sur un service de l’épaule d’Adam Lallana, validé par le VAR. Très remuant dans l’entrejeu, l’Anglais de 31 ans en a profité pour délivrer sa première passe décisive depuis décembre 2016. Avant de sortir sous l’ovation d’Anfield en début de seconde période.
36 matchs sans défaite en Premier League
A son image, toute l’équipe de Liverpool a fait les efforts afin de l’emporter face aux hommes de Nuno Espirito Santo (avec six joueurs portugais au coup d’envoi), qui ont de grosses occasions pour égaliser en fin de rencontre. Avec ce 36e match consécutif sans défaite en Premier League, les Reds confortent leur première place au classement, avec 13 points d’avance sur Leicester. Sachant qu'ils ont encore un match en retard à disputer.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres