RMC Sport

Man City : Agüero annonce un mois d’absence

-

- - AFP

Kun Agüero, blessé à la cuisse gauche ce jeudi avec l’Argentine, a estimé son absence à un mois. Une mauvaise nouvelle à la fois pour l’Albiceleste mal engagée dans les éliminatoires pour le Mondial 2018 et pour Manchester City, qui compte de grosses échéances dans les prochaines semaines.

Les matches internationaux coûtent cher à Manchester City. Ces deux derniers jours, le club mancunien a successivement vu se blesser Kun Agüero, lors d’Argentine-Equateur (0-2) et David Silva lors d’Espagne-Luxembourg (4-0). S’il faudra attendre les premiers examens pour connaitre l’indisponibilité de Silva, touché à la cheville droite, Agüero, quant à lui victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, a déjà livré son verdict à la presse. « Je pense que je serai absent un mois », a ainsi confié le goleador de 27 ans, à TyC Sports, à la sortie de la clinique, ce vendredi à Buenos Aires.

Out contre Manchester United et le FC Séville

Une mauvaise nouvelle pour l’Albiceleste et les Citizens. Agüero, auteur d’un quintuplé avec City contre Newcastle (6-1) samedi dernier, manquera le deuxième match de qualification pour le Mondial 2018, mardi au Paraguay. L’Argentine, qui n’est déjà pas assurée de pouvoir utiliser Lionel Messi (genou) le mois prochain, pourrait donc également avoir à se passer du meilleur buteur du dernier championnat d’Angleterre, contre le Brésil le 12 novembre.

Du côté des Sky Blues, Manuel Pellegrini devra faire sans Agüero durant au moins quatre matches de Premier League (dont le derby contre Manchester United le 25 octobre) et lors de la double confrontation face au FC Séville en Ligue des champions.

la rédaction