RMC Sport

Man City: inquiétude autour du genou de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

Benjamin Mendy, touché au genou droit samedi lors de Manchester City - Crystal Palace (5-0), va passer des examens complémentaires à Barcelone pour connaître la nature exacte de sa blessure. L'international français des Citizens espère que les ligaments ont été épargnés.

Mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola et Didier Deschamps. L’inquiétude demeure et s’amplifie même au sujet du genou droit de Benjamin Mendy, touché lors d’un contact avec Andros Townsend, à l’occasion du succès de Manchester City samedi contre Crystal Palace (5-0).

A lire aussi >> Manchester City: Benjamin Mendy sort sur blessure

Le gonflement de son articulation n’ayant pas permis de réaliser un diagnostic complet, le latéral gauche, finalement non retenu pour le déplacement chez le Chakhtior Donetsk ce mardi (20h45) en Ligue des champions, va se rendre à Barcelone pour passer des examens plus poussés sous la houlette du docteur Ramon Cugat, comme le rapporte le Daily Mail.

A lire aussi >> Benzema: "Les Bleus? Je ne vais pas abandonner mais ce n’est pas une obsession"

L’international français de 23 ans, arrivé de Monaco cet été contre 57 millions d’euros, espère avoir conservé ses ligaments intacts.

Les 23 de Deschamps dévoilés jeudi

Rappelons que Didier Deschamps doit annoncer jeudi une liste de 23 joueurs pour défier la Bulgarie et le Biélorussie (7 et 10 octobre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

A lire aussi >> Ligue des champions: la Russie menace les fans anglais de prison "dans des conditions qu’ils n’aimeront pas"

VIDEO. Le best-of de l’After foot du lundi 25 septembre

JBi