RMC Sport

Man United: Rashford a préféré United à Liverpool

-

- - AFP

En inscrivant un doublé en Ligue Europa à seulement 18 ans, l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford a effacé des tablettes le record de précocité vieux de 52 ans réalisé par Bobby Charlton. Mais il aurait pu porter un autre maillot rouge. Liverpool en sait quelque chose.

Titulaire en l'absence d'Anthony Martial, blessé à l'échauffement jeudi avant le seizième de finale retour de Ligue Europa contre Midtjylland (5-1), Marcus Rashford a ébloui le « Théâtre des Rêves ». Auteur d'un doublé, le jeune attaquant de 18 ans a montré de belles choses pour sa première à Old Trafford.

Les qualités de Rashford ne tombent pas du ciel et Manchester City, en 2014, avait déjà tenté de le subtiliser à son voisin. En 2005, alors âgé de 7 ans, il avait été approché par United, Everton et Liverpool. Malheureusement pour les clubs de la Mersey, le petit Marcus Rashford est un fan des Red Devils. Le choix fut donc rapide.

« Il n’a pas beaucoup réfléchi ! »

Ancien joueur du club des Fletcher Moss Rangers à Manchester, comme Wes Brown, Danny Welbeck ou plus récemment Jesse Lingard, son président Ron Jamieson confirme son attachement à cette communauté : «Il est un fan de United sans nul doute. Je me souviens que United, Everton et Liverpool le voulaient absolument. Mais il n’a pas beaucoup réfléchi ! Nous avions tout de suite vu qu’il deviendrait une star. Marcus a toujours été un joueur spectaculaire. »

B.Duguine