Man United - Tottenham : les Red Devils mènent la danse

- - -
[97' (1-0)]
C'est fini à Old Trafford ! Manchester United remporte ce match grâce à Henrik Mkhitaryan, buteur en première période (1-0). Dominateurs en seconde, les Red Devils auraient pu creuser l'écart, mais Pogba s'est heurté à la barre, puis au bras d'Hugo Lloris. Seul point noir du jour pour Man United : la blessure de Mkhitaryan à 10 minutes du coup de sifflet final. Grâce à ce succès, Manchester United revient à 3 points du son adversaire du jour. Tottenham aura été dangereux par intermittence, et pourra regretter ses gros passages à vide, trop nombreux pour espérer quoi que ce soit aujourd'hui.
[95' (1-0)]
Troisième changement pour Manchester United. Ander Herrera, excellent aujourd'hui, laisse sa place à Marouane Fellaini, sifflé par une partie d'Old Trafford.
[92' (1-0)]
Tottenham a le contrôle du ballon mais bute sur le bloc mancunien bien en place. Ca sent bon les trois points pour les hommes de José Mourinho.
[89' (1-0)]
Et il y aura... six minutes de temps additionnel. On va vibrer.
[87' (1-0)]
Si vous avez raté ce bijou, vous allez me faire le plaisir de le regarder tout de suite :
[85' (1-0)]
Encore une grosse faute de Tottenham. Cette fois c'est Dele Alli qui fauche Carrick. Le match s'échauffe un peu, dans le mauvais sens.
[83' (1-0)]
Du coup, Eric Bailly rentre à la place de l'Arménien. Ca serait un gros coup dur pour Manchester United si la blessure était grave, tant Mkhitaryan a changé la face du jeu mancunien depuis son arrivée dans le onze...
[81' (0-0)]
Mkhitaryan déboule sur son couloir et se fait découper par Danny Rose. Le latéral anglais prend un jaune logique sur le coup, alors que Mkhitaryan sort sur civière...
[79' (1-0)]
Bizarrement, c'est Manchester United qui domine cette fin de match. Tottenham a du mal à se montrer réellement dangereux malgré le désavantage au tableau d'affichage.
[77' (1-0)]
Fellaini part à l'échauffement sous les sifflets d'Old Trafford. Le penalty concédé la semaine dernière à la 89e minute contre Everton n'est pas passé apparemment...
[75' (1-0)]
Les stats à 15 minutes du coup de sifflet final : 61% de possession pour Tottenham, et 14 tirs à 12 en faveur de Manchester United.
[72' (1-0)]
Premier changement pour Manchester United. Anthony Martial, décevant aujourd'hui, laisse sa place à Marcus Rashford.
[70' (1-0)]
De Gea répond à Lloris ! Coup franc extrêmement dangereux obtenu par Kane à l'entrée de la surface. Le spécialiste Eriksen le frappe, mais voit De Gea claquer sa tentative hors du but !
[68' (1-0)]
L'entrée de Sissoko a fait beaucoup de bien à Tottenham. Le Français propose énormément de solutions et apporte de la percussion dans le jeu des Spurs.
[66' (1-0)]
Deuxième changement pour Tottenham. Dembélé est remplacé par le jeune Harry Winks.
[64' (1-0)]
QUEL ARRET DE LLORIS ! Bien servi par Valencia, Pogba place une demi-volée magnifique. Lloris sort de nulle part et claque le ballon en corner. Quelle parade incroyable !
[62' (1-0)]
OH LA BARRE POUR POGBA ! Coup franc à 25 mètres pour Manchester United. Pogba le frappe magnifiquement et trouve l'équerre d'un Lloris totalement battu sur le coup !
[60' (1-0)]
Si vous avez raté le superbe but de Mkhitaryan, ça se passe ici :
[57' (1-0)]
Premier changement pour Tottenham. Heug-Min Son, très (trop) discret cet après-midi, et remplacé par Moussa Sissoko.
[55' (1-0)]
QUEL RATE DE WANYAMA ! Sur coup franc, Eriksen dépose un caviar pour Wanyama, seul aux six mètres. D'une manière incompréhensible, le milieu de Tottenham se loupe totalement et place sa tête à côté...
[53' (1-0)]
Enfin une occasion pour Tottenham ! Walker sert magnifique Eriksen à l'entrée de la surface, seul sur le côté droit. Le Danois prend son temps et envoie une belle frappe que repousse difficilement De Gea. .
[50' (1-0)]
Bon, logiquement on sait tous que Manchester United va encore avoir 34 occasions et en prendre un à la 89e minute sur corner. Mais on ne demande qu'à être surpris.
[48' (1-0)]
Manchester United commence très fort cette seconde période. On sent que les mésaventures des matchs contre Everton, Arsenal et Stoke ont fait mal, et que les Red Devils veulent se mettre vite à l'abris.
[46' (1-0)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Manchester United - Tottenham !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à Old Trafford. Manchester United mène 1-0 grâce à son homme en fort du moment, Henrik Mkhitaryan. Les Red Devils ont été séduisants face à une équipe de Tottenham qui a montré de belles choses malgré des gros temps faibles. La seconde période s'annonce particulièrement intéressante.
[44' (1-0)]
Le raté de Martial ! Valencia dépose un bon centre vers Zlatan, repoussé par Alderweireld. Le ballon retombe sur Martial, seul dans la surface, qui reprend de volée largement au-dessus du but de Lloris.
[42' (1-0)]
On n'a vraiment pas envie que cette première période s'achève. Depuis l'ouverture du score il y a énormément de rythme et des opportunités de chaque côté. Gros gros plaisir.
[40' (1-0)]
Harry Kane en mode Euro 2016. À 30 mètres, quasiment arrêté, l'attaquant anglais tente une frappe du coup du pied. Ca rebondit 12 fois avant de passer 5 mètres à côté du poteau de De Gea.
[38' (1-0)]
Tottenham fait le forcing pour revenir au score avant la mi-temps mais bute pour l'instant sur la paire Rojo - Jones (non, ce n'est pas une blague).
[36' (1-0)]
Le match s'enflamme suite à l'ouverture du score. Les deux équipes jouent chaque coup à fond, pour notre plus grand plaisir.
[34' (1-0)]
Zlatan tout proche du break ! Valencia récupère un ballon à 35 mètres de son but et combine avec Mkhitaryan. L'Equatorien déborde et centre pour Zlatan, qui tente une demi-volée bien détournée par Lloris au raz de son poteau !
[32' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 59% de possession pour Tottenham, mais 10 tirs à 2 en faveur de Manchester United.
[30' (1-0)]
Manchester United avait repris le contrôle du match depuis quelques minutes et se montrait beaucoup plus dangereux. Ouverture du score logique des Mancuniens.
[28' (1-0)]
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Lancé en profondeur, Mkhitaryan se présente seul face à Lloris. L'Arménien fixe bien le gardien de Tottenham, et ouvre le score pour Manchester United d'une frappe plein axe sous la barre !
[26' (0-0)]
CARRICK ! Le milieu anglais ne se pose pas de question et reprend en une touche un ballon aux 25 mètres. Son missile, contré par un défenseur de Tottenham, passe juste au-dessus de la cage d'Hugo Lloris !
[24' (0-0)]
Bien lancé en profondeur, Martial manque son contrôle et se fait rattraper par Walker. C'est dommage, l'attaquant français avait une vraie situation de un contre un avec Lloris...
[22' (0-0)]
Oh Mkhitaryan ! Et bah il suffisait de dire que Man Utd avait du mal pour voir une énorme occasion ! Après un bon mouvement entre Herrera et Pogba, Mkhitaryan est trouvé seul à l'entrée de la surface. L'Arménien envoie une belle frappe, contrée in-extremis par Vertonghen juste devant sa ligne de but !
[20' (0-0)]
Manchester United a de plus en plus de mal à se montrer dangereux et à créer du mouvement dans le camp de Tottenham.
[18' (0-0)]
LA PARADE DE DE GEA ! Eriksen frappe un bon coup franc à 25 mètres, que le gardien espagnol détourne malgré un rebond vicieux !
[16' (0-0)]
Après 5 premières minutes compliquées, Tottenham a repris le contrôle du ballon, sans réellement se montrer dangereux... pour le moment.
[14' (0-0)]
Beaucoup trop d'erreurs techniques dans ce premier quart d'heure. C'est dommage car le rythme est là. Appliquez-vous un peu messieurs, et tout ira bien.
[12' (0-0)]
Très bon début de match de Mkhitaryan, sur la lancée de ses 2 dernières apparitions avec les Red Devils. Régal à chaque touche de balle.
[10' (0-0)]
Encore une occasion pour Tottenham. Après un petit cafouillage dans la surface et une erreur de Jones, Kane est tout proche de pouvoir pousser le ballon au fond des filets. Manchester United a eu chaud.
[8' (0-0)]
Première petite opportunité pour Tottenham. Heug-Min Son s'échappe bien sur le côté gauche, rentre dans l'axe et enroule une frappe qui passe largement au-dessus du but de David De Gea.
[5' (0-0)]
Les Red Devils sont très bien entrés dans leur match. Tottenham presse un peu à l'envers et a du mal à mettre en difficulté le bloc de José Mourinho qui déroule bien pour le moment.
[3' (0-0)]
Quelle occasion pour Manchester United ! Mkhitaryan réalise un petit festival au milieu de terrain et se projette vite vers l'avant. L'Arménien sert Ibra en profondeur, qui remise vers Pogba seul à l'entrée de la surface. Le Français assure un plat du pied petit filet, mais Lloris se détend bien pour sauver Tottenham !
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford entre Manchester United et Tottenham !
[15h12]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford dans une ambiance bouillante (non on rigole, comme d'habitude le "Thêatre des rêves" porte très bien son nom)
[15h02]
Au niveau des confrontations, gros avantage aux Red Devils. Sur les 10 derniers matchs à Old Trafford entre les deux équipes en Premier League, Manchester United l'a emporté 8 fois, contre 2 petites victoires pour Tottenham.
[14h47]
Pour rappel, si vous souhaitez suivre ce match ainsi que d'autres grandes affiches de Premier League gratuitement, ça se passe ici :
[14h24]
Du côté de Tottenham, aucune surprise également. Kane est titulaire, tout comme le grand Hugo Lloris. Au milieu, le duo Wanyama - Dembélé aura un gros rôle à jouer dans l'activité afin de calmer Paul Pogba. On a hâte de voir cette opposition.
Tottenham : Lloris, Walker, Alderweireld, Vertonghen, Rose, Wanyama, Dembele, Eriksen, Dele, Son, Kane
[14h15]
eÇa y est, les compos sont tombées. Du côté de Manchester United, Bailly est de retour mais se place sur le banc. Pogba, Martial et Ibrahimovic sont titulaires, tout comme Mkhitaryan, auteur d'une belle performance en Ligue Europa cette semaine.
Manchester United : De Gea, Valencia, Jones, Rojo, Darmian, Carrick, Ander Herrera, Pogba, Mkhitaryan, Martial, Ibrahimovic
[13h56]
Invaincus en championnat jusqu'au 26 novembre et la défaite à Chelsea (2-1), les Spurs ont énormément de mal à l'extérieur cette saison. Aucune victoire sur ses 7 derniers déplacements toutes compétitions confondues (3 défaites 4 matchs nuls), et seulement 2 victoires en Premier League hors de White Hart Lane cette saison : si Man United galère à domicile, c'est tout aussi compliqué pour Tottenham à l'extérieur.
[13h55]
Du côté de Tottenham, tout n'est pas rose non plus. Une 5e place en Premier League certes, mais les Spurs le doivent uniquement à leur bon début de saison. Et oui, "Winter is coming", et ça n'a pas l'air de convenir aux hommes de Pochettino.
[13h48]
Si Manchester United progresse dans le jeu, son problème se situe devant. Avec un réalisme proche du "Bafé Gomisque", les Red Devils ont la spécialité de rater 12 occasions avant de marquer un but. Face à Tottenham, il va falloir être plus efficace que ça, afin de ne pas sombrer dans la crise chez le 7e de Premier League...
[13h46]
On pourrait se dire qu'à la maison, Manchester United a une belle occasion de se relancer. Et bien non. Les Red Devils n'arrivent plus à gagner à Old Trafford depuis le 24 septembre dernier et la réception de Leicester (4-1). Depuis, le bilan est faible : 4 matches nuls.
[13h46]
Tenu en échec la semaine dernière sur la pelouse d'Everton (1-1), Manchester United n'avance plus. Une seule victoire sur ses 8 derniers matchs, dont une série de 3 nuls consécutifs : difficile de viser le podium avec un rythme aussi lent.
[13h27]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United à Tottenham, comptant pour la 15e journée le Premier League (15h15).