Man Utd-Everton en direct: les Toffees relancent le suspense

Paul Pogba - (AFP)
[96' (2-1)]
C'est terminé à Old Trafford ! Grâce à ses Français, Manchester United remporte une rencontre importante dans la course à l'Europe, et se relance après sa performance européenne de la semaine. Buteur en première période, Pogba a ensuite délivré une passe décisive à Martial, avant d'être fautif sur la réduction du score des Toffees. Grâce à ce succès logique, les Red Devils sont désormais huitièmes, à cinq points du 4e, Arsenal.
[94' (2-1)]
MARTIAL ! Lancé en profondeur, le numéro 11 se présente seul face à Pickford, mais son petit piqué et stoppé du pied par le gardien d'Everton !
[92' (2-1)]
Sur un centre de Digne, Richarlison place une tête, tranquillement captée par De Gea.
[89' (2-1)]
Il y aura... six minutes de temps additionnel. La même que contre Chelsea la semaine dernière, et on se souvient du scénario, qui avait été fatal aux hommes de Mourinho.
[86' (2-1)]
Manchester United se force à contrôler le ballon et à tuer le rythme dans cette fin de match.
[83' (2-1)]
Deuxième changement pour les Mancuniens, avec la sortie de Mata remplacé par Ander Herrera.
[80' (2-1)]
Alors que Manchester United dominait tranquillement le match, deux erreurs bêtes - celle de Pogba à la relance puis le tacle de Smalling - ont totalement relancé ce match. Les dix dernières minutes s'annoncent tendues.
[77' (2-1)]
Sigurdsson se présente face à De Gea, et prend le gardien espagnol à contre pied d'un missile dans lucarne. Le suspense est relancé !
[77' (2-1)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR EVERTON !
[75' (2-0)]
PENALTY POUR EVERTON ! Après une perte de balle de Pogba, Richarlison est lancé dans la surface et est découpé par Smalling. Pénalty logique pour les Toffees.
[72' (2-0)]
Enfin une opportunité pour les Toffees. Le décalage est fait sur le côté droit de la surface, et profite à Colemann, mais la frappe du latéral irlandais passe au-dessus de la barre de De Gea.
[69' (2-0)]
Manchester domine tranquillement son sujet et gère parfaitement son avantage. Everton ne semble déjà plus y croire.
[66' (2-0)]
Lukaku fait également son entrée en jeu. Le buteur belge retrouve son ancien équipe, et remplace Marcus Rashford.
[63' (2-0)]
Le premier changement pour Everton, avec la sortie de Bernard, remplacé par le jeune Lookman.
[60' (2-0)]
Les stats à l'heure de jeu: 59% de possession et 10 tirs à 8 en faveur de Manchester United.
[57' (2-0)]
Encore une énorme occasion pour Manchester ! Bien servi par Mata, Pogba contrôle dans la surface et enchaîne par une frappe au premier poteau. Sa tentative est magnifiquement détourné par Pickford, qui évite encore une fois une déculottée à son équipe.
[54' (2-0)]
Rashford ! Le match part dans tous les sens. L'attaquant anglais est parfaitement servi par Pogba d'une longue transversale, mais Pickford sauve Everton du naufrage d'une belle parade !
[51' (2-0)]
Quelle action pour Everton ! Sur le coup d'envoi, Bernard se trouve lancé en profondeur, dribble De Gea, mais n'arrive pas à redresser son ballon qui termine dans le petit filet extérieur du but !
[49' (2-0)]
Et les Français sont à l'honneur ! A l'entrée de la surface, Pogba temporise et sert Martial, qui reprend en première intention d'une enroulée parfait qui termine dans le petit filet de Pickford ! Quel but !
[49' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED !
[46' (1-0)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Manchester United - Everton !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à Old Trafford ! Après vingt premières minutes compliquées, Manchester United est monté en puissance et a logiquement pris l'avantage grâce à Pogba, buteur en deux temps sur un pénalty provoqué par Martial. Derrière, les Mancuniens ont géré mais devront néanmoins se méfier d'un Everton qui n'a pas abdiqué.
[43' (1-0)]
Walcott percute et rentre dans l'axe avant d'armer : sa frappe trop molle est facilement captée par De Gea.
[40' (1-0)]
Hormis ce frisson, Manchester United contrôle très bien son match depuis l'ouverture du score. Ce but a vraiment redonné de la confiance aux hommes de José Mourinho.
[37' (1-0)]
Sigurdsson ! Bon mouvement pour Everton, qui se conclut par une tête au six mètres de l'Islandais, captée sereinement par De Gea.
[34' (1-0)]
Everton est sous l'eau depuis 10 minutes. Martial est intenable, et martyrise Colemann sur son côté gauche.
[31' (1-0)]
BUUUUUT... refusé pour Manchester United ! Encore Martial, qui percute sur le côté, fixe trois joueurs d'Everton avant de trouver Pogba. Le milieu français voit sa frappe déviée par Pickford sur Rashford, qui marque dans le but vide. Mais l'attaquant anglais était largement hors-jeu sur le coup.
[29' (1-0)]
Après vingt premières minutes compliquées, Manchester United s'est peu à peu réveillé, à l'image d'un Anthony Martial virevoltant depuis quelques minutes.
[27' (1-0)]
Paul Pogba voit son pénalty arrêté par Pickford, mais suit bien et ouvre le score dans le but vide ! United prend les devants !
[27' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED !
[25' (0-0)]
Pénalty pour Manchester United ! Quel travail de Martial, qui percute et met un crochet magnifique sur Gueye, qui commet une faute grossière dans la surface !
[22' (0-0)]
Martial ! Sur le côté gauche, Martial rentre dans l'axe et envoie une frappe lourde, détournée difficilement en corner par Pickord ! Manchester United se réveille.
[19' (0-0)]
Première occasion pour Man Utd ! Sur un bon centre de Martial, Mata est seul pour placer une tête, mais sa tentative est trop sur Pickford qui capte le ballon.
[17h16]
Manchester United n'arrive pas du tout à s'en sortir face au pressing d'Everton. On est proche du néant au niveau du jeu offensif (pour changer).
[13' (0-0)]
Encore une occasion pour Everton. Sur un corner, Andre Gomes place une belle tête, captée par De Gea.
[10' (0-0)]
Manchester United n'arrive pas à combiner au milieu et se contente de balancer des longs ballons sur Rashford dans ce début de match.
[7' (0-0)]
Encore un bon mouvement pour Everton, qui se termine par un bon centre de Sigurdsson pour Bernat, un peu court pour reprendre le ballon au deuxième poteau.
[4' (0-0)]
Première frayeur dans la surface des Red Devils. Richarlison est cherché au second poteau, mais le ballon est bien dégagé en corner par Lindelof.
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford pour ce match entre Manchester United et Everton !
[16h55]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford. Une minute de silence sera respectée en mémoire aux victimes du terrible accident d'hélicoptère qui a eu lieu à Leicester hier soir.
[16h45]
Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, avantage à Manchester United. Lors des cinq dernières rencontres à Old Trafford, les Red Devils se sont imposés trois fois, pour un nul et une victoire d'Everton.
[16h36]
Petit rappel : si vous voulez suivre ce match avec les images, tout se passe ici
[16h19]
La composition d'Everton: Pickford, Coleman, Zouma, Keane, Digne, Gueye, Andre Gomes, Walcott, Sigurdsson, Bernard, Richarlison
[16h17]
La composition de Man Utd: De Gea, Young, Lindelof, Smalling, Shaw, Fred, Matic, Pogba, Mata, Rashford, Martial
Petite surprise : Lukaku est donc sur le banc aujourd'hui, et c'est Rashford qui occupera la pointe de l'attaque. Fred retrouve sa place au milieu, au côté de Pogba est Matic.
[16h17]
Pour ce match, José Mourinho devra se priver de Fellaini, Valencia, McTominay et Dalot, tous blessés. Côté Everton, le groupe est au complet.
[16h14]
Face à eux se présente une équipe d'Everton en forme. Vainqueurs de leurs trois derniers matches de Premier League, les Toffees sont aujourd'hui huitièmes, et pourraient poser de gros soucis aux Red Devils aujourd'hui.
[16h11]
Cette semaine, Manchester United a pris une leçon de football. Si la défaite contre la Juventus n'est pas sévère sur le papier (1-0), dans le contenu, les hommes de José Mourinho se sont fait balader, quelque autre après avoir concédé un nul rageant contre Chelsea (2-2). Ce match face à Everton est donc crucial pour retrouver de la confiance, et continuer à rêver d'Europe en fin de saisoN.
[16h09]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United et Everton !