RMC Sport

Man Utd : les confessions de Van Gaal

-

- - AFP

Après la troisième défaite consécutive essuyée par Manchester United, ce samedi contre Norwich City (1-2), Louis van Gaal s’est montré ébranlé par les incertitudes quant à son avenir et même quant à ses capacités.

Non, Louis van Gaal n’est pas inébranlable. Si le manager néerlandais semble trempé dans l’acier, la très mauvaise passe de Manchester United semble avoir raison de son aplomb habituel. Ce samedi, après la troisième défaite de rang des Red Devils, à Old Trafford contre Norwich City (1-2) et les huées du public, Van Gaal s’est montré altéré par le doute.

« Je suis, ou peut-être étais, un entraîneur à succès »

Interrogé sur une éventuelle inquiétude quant à son avenir aux commandes des Mancuniens, Van Gaal a fendu l’armure: « Bien sûr que je suis inquiet à ce sujet. Je sais que croire dans son manager est très important. Et quand vous perdez, la confiance diminue. Je ne peux pas fermer les yeux (…) Je suis, ou peut-être devrais-je dire j’étais un manager à succès. Je ne pense pas qu’un changement de management apportera un succès immédiat. Mais c’est ce que je crois. Peut-être que ce n’est pas intéressant. » Après six matches sans succès, MU, quatrième de Premier League à neuf points de Leicester, tentera de se reprendre samedi prochain sur la pelouse de Stoke City, avant un choc terrible avec Chelsea le lundi suivant.

la rédaction