RMC Sport

Man Utd - Liverpool en direct : le derby d'Angleterre est pour les Red Devils

Marcus Rashford

Marcus Rashford - (AFP)

Trois jours avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Séville, Manchester United accueille Liverpool pour ce choc de la 30e journée de Premier League. Privés de Pogba et de Martial, les Red Devils voudront néanmoins faire un résultat, afin de conserver leur deuxième place du classement, fortement menacée par les hommes de Jürgen Klopp. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (13h30).

[15h24]

C'est fini ! Deuxième de Premier League, Man Utd remporte ce derby d'Angleterre face à Liverpool (2-1) et prend 5 points d'avance sur son adversaire.

[94' (2-1)]

SALAH ! La dernière occasion est pour l'Egyptien, mais sa reprise de volée s'envole dans les travées d'Old Trafford !

[89' (2-1)]

Il y aura 6 minutes de temps additionnel dans ce match !

[87' (2-1)]

Manchester United est totalement replié dans son camp maintenant et attend Liverpool. Atmosphère irrespirable à Old Trafford.

[85' (2-1)]

Troisième et dernier changement pour Liverpool. Choix très offensif de la part de Klopp, avec l'entrée en jeu de Solanke à la place de Robertson.

[82' (2-1)]

Fin de match électrique à Old Trafford. Dans la surface, Mané tombe après un duel avec Fellaini mais l'arbitre ne siffle rien. À raison lorsque l'on voit le ralenti.

[79' (2-1)]

Deuxième changement pour Liverpool. C'est Wijnaldum qui remplace Alexander-Arnold.

[77' (2-1)]

L'entrée de Fellaini fait beaucoup de bien à Manchester United, notamment sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

[74' (2-1)]

Pour que vous imaginiez la scène, on a Liverpool dans le camp mancunien, face à un bloc bas de 10 joueurs, Lukaku étant le seul offensif.

[71' (2-1)]

Manchester United souffre désormais et n'a plus du tout le contrôle du match. Les 20 dernières minutes s'annonce très longues pour les supporters des Red Devils...

[68' (2-1)]

José Mourinho réagit dans la foulée avec son premier changement. Marcus Rashford, auteur d'un doublé, laisse sa place à Fellaini. Objectif clair pour Mourinho : défendre cet avantage.

[66' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! OH LE BUT GAG ! Sur un centre de Mané, Eric Bailly veut dégager le ballon mais effectue une reprise de volée dans les filets d'un De Gea battu !

[64' (2-0)]

Des 25 mètres, James Milner prend sa chance : ça passe largement au-dessus de la cage de De Gea.

[62' (2-0)]

Premier changement du match pour Liverpool. Lallana remplace Oxlade-Chamberlain, en difficulté aujourd'hui.

[60' (2-0)]

Les stats à l'heure de jeu: 66% de possession et 9 tirs à 3 en faveur de Liverpool. Mais seulement deux tirs cadrés pour les Reds.

[57' (2-0)]

Salah a toutes les peines du monde aujourd'hui à s'extirper du marquage d'Ashley Young. Énorme match du latéral gauche anglais.

[54' (2-0)]

Main, pas main de Valencia ? Dans la surface, Robertson centre et voit le ballon toucher la main de Valencia. L'arbitre la juge involontaire et n'accorde pas de pénalty à Liverpool.

[52' (2-0)]

Manchester United est très bien en place dans ce début de seconde période. Défensivement, Bailly-Smalling c'est quelque chose cet après-midi.

[49' (2-0)]

Van Djik ! Pour la deuxième fois dans ce match, le défenseur des Reds place une tête sur corner, qui passe tout près du cadre de De Gea !

[46' (2-0)]

C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Manchester United - Liverpool !

[45' (2-0)]

C'est la mi-temps à Old Trafford. Auteur d'une très belle première période, Manchester United mène logiquement au score grâce à un doublé de Marcus Rashford. Dominateurs, les Red Devils n'ont pas laissé une miette aux hommes de Jürgen Klopp, sans idée dans ces 45 premières minutes.

[43' (2-0)]

Liverpool a beaucoup de mal à se montrer dangereux aujourd'hui. Leur gros souci cette saison : être efficace avec des attaques placés.

[40' (2-0)]

La première période de Manchester United est un modèle d'envie et d'abnégation. Les Red Devils dominent Liverpool dans chaque secteur du jeu, et méritent amplement leur avantage pour le moment.

[37' (2-0)]

OH MATA ! Après un centre parfait de Sanchez, l'Espagnol est tout seul pour au point de pénalty pour ajuster Karius. Mata tente le beau jeu et reprend d'un ciseau retourné le ballon, qui termine sa course à côté du poteau du gardien des Reds !

[34' (2-0)]

Quel débauche d'énergie de Manchester United dans cette première période. Dans l'envie, c'est juste parfait.

[31' (2-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 65% de possession pour Liverpool mais 2 tirs cadrés à 1 en faveur des Red Devils.

[29' (2-0)]

Premier arrêt de la partie pour David De Gea, après une frappe trop molle de Milner.

[27' (2-0)]

Quelle efficacité des Mancuniens. Première demi-heure parfaite de la part des Red Devils.

[25' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! LE DOUBLE POUR RASHFORD ! Lukaku résiste au duel avec Lovren et sert Mata en profondeur, l'Espagnol est repris par Van Djik mais le ballon revient sur Rashford sur le côté gauche de la surface, qui envoie une frappe au fond des filets de Karius !

[23' (1-0)]

QUELLE OCCASION POUR LIVERPOOL ! Sur un corner, Van Djik place une tête qui passe juste à côté du poteau de De Gea !

[20' (1-0)]

Sur le côté droit, Milner tente un centre après s'être battu comme un diable : personne n'est là au second poteau pour reprendre sa tentative.

[17' (1-0)]

Sur sa première occasion, Manchester United ouvre le score grâce à Rashford. Liverpool reprend le contrôle du ballon derrière, face à un bloc mancunien toujours aussi serré.

[14' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! ET QUEL BUT ! Lancé en profondeur, Rashford rentre dans la surface, élimine Alexander-Rashford et enchaîne d'une frappe enroulée dans la lucarne de Karius ! Quel bijou.

[12' (0-0)]

Mourinho prend beaucoup de notes dans son début de match. On vous spoil ce qu'il y a écrit "Park this f****** bus"

[10' (0-0)]

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ces dix premières minutes. Long round d'observation entre les deux équipes.

[7' (0-0)]

Mourinho affirme une nouvelle fois sa stratégie d'attendre les Reds, et de ne laisser aucune profondeur au trio offensif Mané-Firmino-Salah.

[4' (0-0)]

Tout de suite, Liverpool prend le contrôle du ballon face à un bloc très bas de Manchester United.

[1' (0-0)]

C'est parti à Old Trafford pour ce choc entre Manchester United et Liverpool !

[13h25]

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford. Que le spectacle commence dans le théâtre des rêves

[13h15]

Au niveau des confrontrations entre les deux équipes à Old Trafford, large avantage pour les Mancuniens. Sur les 10 derniers matches, les Red Devils se sont imposés 7 fois pour 2 succès des Reds et un nul.

[13h00]

Si vous voulez suivre ce match avec les images, ça se passe ici et nulle part ailleurs :

[12h45]

Pas de surprise dans le onze de Jürgen Klopp, ni dans celui de José Mourinho. En l'absence de Pogba et de Martial, c'est Mc Tominay et Rashford qui intègrent le onze.

[12h32]

Le onze de Liverpool: Karius, Alexander-Arnold, Lovren, Van Djik, Robertson, Can, Milner, Oxlade-Chamberlain, Mane, Salah, Firmino

[12h31]

Le onze de Manchester United: De Gea, Valencia, Bailly, Smalling, Young, Matic, Mc Tominay, Mata, Alexis, Rashford, Lukaku

[12h29]

Et les hommes de Jürgen Klopp pourraient bien profiter de ce match pour réaliser une superbe opération. Troisième à deux points de Man Utd, Liverpool pourrait devenir le dauphin de City après cette rencontre. Il ne va pas falloir trop calculer côté Red Devils et jouer le jeu à fond malgré le match qui arrive mardi, histoire de conserver cette deuxième place du championnat.

[12h28]

Cet après-midi, Manchester United devra faire sans Paul Pogba et Anthony Martial. Les deux Français sont préservés pour le match face à Séville, José Mourinho n'ayant pas voulu prendre de risque. Beaucoup de calculs aujourd'hui pour les Red Devils, à l'inverse de Liverpool, déjà qualifié pour les quarts de finale de LDC.

[12h25]

Quoi de mieux qu'un derby d'Angleterre pour lancer un week-end foot ? Installez-vous confortablement, on vous se régaler... ou pas. En effet, deux des trois derniers matches entre les deux équipes ont fini sur un score de 0-0 et on se souvient particulièrement du match aller : un calvaire. Allez José, enlève ce bus et fais nous plaisir.

[12h25]

Salut à tous les amis ! Et bienvenue sur ce live du match opposant Manchester United à Liverpool, comptant pour la 30e journée de Premier League !