
Man Utd-Liverpool: pas de but dans le derby, mais de la casse chez les Red Devils

Paul Pogba - (AFP)
[90+2' (0-0)]
C'est terminé à Old Trafford ! Après une première période marquée par les blessures (Ander Herrera, Mata, Lingard et Firmino), Manchester United et Liverpool se séparent sur un score de parité aujourd'hui (0-0). Logique quand on voit le peu d'occasions qu'on a eu aujourd'hui. Liverpool a été particulièrement décevant, ne cadrant aucun tir, face à des Mancuniens plus volontaires, mais trop imprécis dans les derniers mètres pour prétendre à autre chose que ce match nul. Liverpool rate l'occasion de prendre le large en tête de Premier League, tandis que Manchester United chute à la 5e place.
[90' (0-0)]
LA BALLE DE MATCH POUR MANCHESTER UNITED ! Sur le côté droit, Lukaku est trouvé et envoie un centre parfait dans les six mètres. Smalling est seul pour pousser la balle dans le but vide, mais le défenseur anglais ne se jette pas et loupe le ballon pour quelques centimètres !
[88' (0-0)]
Carton jaune pour Wijnaldum, auteur d'un tacle à retardement sur Ashley Young.
[85' (0-0)]
Et dire que certains se sont régalés devant un formidable Montpellier-Reims pendant qu’on est à la peine devant ce derby d’Angleterre...
[82' (0-0)]
La fin de match est à l'image de la globalité du match : peu de rythme, beaucoup de fautes et trop d'imprécisions techniques pour espérer voir un but.
[79' (0-0)]
Troisième et dernier changement pour Liverpool. C'est Salah, décevant aujourd'hui, qui laisse sa place à Divock Origi.
[76' (0-0)]
BUUUUUUT... refusé pour Manchester United ! Sur le côté gauche, Luke Shaw tire un coup franc parfait pour Smalling. Seul au deuxième poteau, le défenseur anglais envoie un centre dévié par Matic dans son propre but. Problème : Smalling est signalé hors-jeu - à raison - de quelques centimètres...
[73' (0-0)]
Deuxième changement pour Liverpool. C'est Henderson qui laisse sa place à Shaqiri, le bourreau des Red Devils au match aller.
[70' (0-0)]
Enfin une occasion pour Liverpool ! Sur un corner tiré par Milner, Wijnaldum place une tête qui passe de peu à côté de la cage de De Gea.
[66' (0-0)]
A 25 mètres, Wijnaldum tente sa chance : ça passe largement à côté de la cage de David De Gea.
[63' (0-0)]
Liverpool est très décevant en seconde période. Le nombre d'erreurs techniques dans les transmissions... incroyable.
[60' (0-0)]
Les stats à l'heure de jeu: 61% de possession pour les Reds, mais 5 tirs à 4 en faveur de Manchester United.
[56' (0-0)]
Encore une grosse opportunité pour Manchester ! Sur le côté droit, Young voit l'appel de Rashford et lui adresse un superbe ballon dans la surface. Seul, l'Anglais rate malheureusement son contrôle alors qu'il était seul face à Alisson !
[53' (0-0)]
Manchester United démarre très bien cette seconde période. Enfin des combinaisons, et beaucoup d'envie notamment de la part d'Andreas Pereira, particulièrement en vue depuis la reprise.
[50' (0-0)]
Quelle occasion pour les Red Devils ! Sur un coup franc tiré par Young, Pogba est tout seul pour placer sa tête aux six mètres. Malheureusement pour le Français, sa tentative est trop sur Alisson pour inquiéter les Reds !
[46' (0-0)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Manchester United-Liverpool !
[45+3' (0-0)]
C'est la mi-temps à Old Trafford. Première période très étrange, marquée par une hécatombe de blessés. Côté Liverpool, Firmino est sorti, tandis que Ander Herrera, Mata et Lingard ont du laisser leur place pour les Red Devils. Un scénario rocambolesque, qui n'a malheureusement pas énormément laissé de place au football. Liverpool a dominé, sans être réellement dangereux, tandis que Manchester joue bas et manque de justesse technique.
[45' (0-0)]
Ce derby d'Angleterre se transforme en bal des éclopés. C'est Andy Robertson qui reste au sol, et sort en boitillant. Mais cette fois, l'Ecossais revient sur le terrain.
[42' (0-0)]
MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Après Ander Herrera et Mata, c'est Lingard qui s'écroule sur la pelouse et qui doit laisser sa place... Troisième et dernier changement pour Manchester, avec l'entrée de Sanchez.
[39' (0-0)]
ALISSON SAUVE LIVERPOOL ! Après un contre éclair, Lukaku trouve Lingard dans la surface d'un amour de ballon. L'attaquant des Red Devils tente de dribbler Alisson, mais le gardien brésilien sort un superbe réflexe pour sauver les Reds !
[36' (0-0)]
Liverpool domine, mais a du mal à se montrer vraiment dangereux dans les 25 derniers mètres mancuniens. Trop d'imprécisions.
[33' (0-0)]
C'est une catastrophe Thérèse. Après les deux blessés mancuniens, c'est Firmino qui doit laisser sa place à Sturridge.
[30' (0-0)]
Ce match est très étrange. Beaucoup de temps mort et très peu d'occasions pour le moment. Ce choc a du mal à démarrer.
[27' (0-0)]
Donc on récapitule, en prévision du match au Parc des Princes :
- Pogba sera suspendu
- Matic s'est blessé à l'entraînement hier et pourrait être absent un mois
- Ander Herrera et Mata viennent de sortir sur blessure
Bon courage à Solskjaer pour aligner son milieu
[24' (0-0)]
C'est l'hécatombe côté Manchester United. Cette fois, c'est Mata qui se blesse et qui laisse sa place à Lingard.
[21' (0-0)]
Énorme coup dur pour les Red Devils. Ander Herrera est touché aux adducteurs et doit laisser sa place. C'est Andreas Perreira qui le remplace.
[18' (0-0)]
Liverpool a désormais totalement pris le contrôle de ce match. Manchester est beaucoup trop imprécis pour prétendre quoi que ce soit pour le moment.
[15' (0-0)]
Très bon coup franc obtenu par Liverpool, à l'entrée de la surface. Salah le tire, mais se manque complètement et envoie le ballon en tribunes.
[12' (0-0)]
Beaucoup d'erreurs à la relance de la part des défenseurs mancuniens. Attention à ne pas donner le bâton pour se faire battre.
[9' (0-0)]
Petit à petit, Liverpool prend le contrôle du match. Le pressing de leur milieu fait très match aux Red Devils.
[6' (0-0)]
La première frappe du match est mancunienne. Rashford tente sa chance aux mètres : c'est capté par Alisson.
[4' (0-0)]
Début de match assez haché, avec beaucoup d'erreurs techniques des deux côtés.
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford pour ce match entre Manchester United et Liverpool !
[14h57]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford. Grand soleil, pelouse parfaite : place à ce derby d'Angleterre.
[14h46]
Au niveau des confrontations directes, avantage à Man Utd. En effet, les Red Devils ont remporté 3 de leurs 5 dernières rencontres face à Liverpool ici à Old Trafford, pour 1 nul et 1 défaite.
[14h29]
La grosse armada est alignée côté Liverpool. Quelques surprises côté Man Utd, notamment avec la présence de Mc Tominay qui remplace un Matic blessé de dernières minutes. Martial n'est toujours pas remis de sa blessure, à l'inverse de Lingard qui débute sur le banc.
[14h11]
La composition de Liverpool: Alisson, Matip, Van Djik, Robertson, Milner, Wijnaldum, Henderson, Fabinho, Mane, Salah, Firmino
[14h09]
La composition de Manchester United : De Gea, Young, Lindelof, Smalling, Shaw, McTominay, Herrera, Pogba, Mata, Rashford, Lukaku
[14h07]
Pour ce match, Ole Gunnar Solskjaer a effectué deux petits changements par rapport au onze qui a battu Chelsea dans la semaine. McTominay est titulaire, tout comme Mata.
[13h58]
Mais la tâche s'annonce difficile aujourd'hui. Face à eux se présente Liverpool, solide second du championnat, et qui peut reprendre les commandes aujourd'hui. Battus une seule fois cette saison - par City il y un mois, les Reds ne sont pas là pour rigoler, et visent clairement un titre qui leur échappe depuis 28 ans...
[13h45]
En perdition à Noël sous José Mourinho, Manchester United revit actuellement. Depuis la prise de fonction d'Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils enchaînent les succès, et sont désormais 4e, devant Chelsea et Arsenal.
[13h44]
Quoi de mieux qu'un derby d'Angleterre pour lancer au mieux votre week-end foot ? Et spoiler : si vous répondez Montpellier-Reims, vous êtes un menteur.
[13h39]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United à Liverpool !