RMC Sport

Man Utd : un ancien adjoint de Ferguson verrait bien Rooney... au PSG

Wayne Rooney, devenu remplaçant à Manchester United, pourrait avoir des envies d'ailleurs.

Wayne Rooney, devenu remplaçant à Manchester United, pourrait avoir des envies d'ailleurs. - AFP

Mis sur la touche par José Mourinho à Manchester United, Wayne Rooney pourrait vite se lasser de son nouveau statut. Selon l’ancien adjoint de Sir Alex Ferguson, René Meulensteen, l’attaquant anglais ne va pas tarder à chercher un nouveau point de chute. Et le PSG fait partie des destinations envisagées par le technicien.

La scène est devenue systématique. Au coup d’envoi, Wayne Rooney prend place sur le banc, aussi bien avec Manchester United qu’avec la sélection anglaise. Et à quelques dizaines de minutes de la fin du match, le capitaine anglais interrompt son échauffement pour entrer au jeu.

Le statut est frustrant pour celui qui fut un joueur majeur de l’ère Ferguson, couronnée de succès. L’un des anciens adjoints du coach écossais considère d’ailleurs que Rooney devrait vite se lasser. "Wayne a encore quelques années devant lui, qu’il appréciera probablement plus en se disant maintenant : « OK, si je ne peux pas jouer pour Manchester United, je vais aller trouver du temps de jeu ailleurs" », a ainsi expliqué René Meulensteen à l’émission anglaise talksport.

A lire aussi >> Manchester United : critiqué par Owen, Rooney le remet en place

Vers "un club de la taille du PSG" ?

Le coach néerlandais, désormais entraîneur du Maccabi Haïfa, a même imaginé les destinations possibles de son ancien attaquant. "Je pense que Wayne cherchera probablement une aventure à l’étranger, a assuré Meulensteen. Il décidera ensuite s’il veut rester au haut niveau, peut-être aller en Espagne, peut-être en Allemagne ou peut-être en France." Et la ville est déjà toute trouvée. "Peut-être un club de la taille du Paris-Saint-Germain", a précisé le technicien. Les détracteurs de Cavani adhéreront sûrement à l'idée.

A lire aussi >> Manchester United : Wayne Rooney estime pouvoir jouer encore longtemps

la rédaction