RMC Sport

Man Utd: van Gaal prévient Depay

-

- - -

Laissé sur le banc lors de la victoire de Manchester United à Everton samedi (3-0), Memphis Depay est dans le viseur de Louis van Gaal, qui l’invite à suivre "la philosophie de l’équipe".

Après des débuts tonitruants, Memphis Depay traverse une période compliquée à Manchester United. Laissé sur le banc lors de la victoire à Everton samedi (3-0), le Néerlandais n’aurait pas un comportement irréprochable en dehors des terrains. Et Louis van Gaal l’invite à se ressaisir s’il ne veut pas suivre les traces de l’Argentin Angel Di Maria et Radamel Falcao. Deux flops…

"Ryan (Giggs) lui a déjà donné des conseils, mais le joueur est responsable de ses actes, explique l’entraîneur des Red Devils. Il faut respecter la philosophie de l’équipe. On a vu que certains joueurs ne pouvaient pas s’adapter à la philosophie de l’équipe. Vous ne pouvez pas le savoir avant de les acheter. Vous devez attendre et voir. C’est arrivé avec Di Maria et Falcao."

"Le problème avec les jeunes joueurs…"

"Si je crois toujours en lui ? Bien sûr, ajoute Louis van Gaal. Le problème avec les jeunes joueurs, c’est qu’ils ne sont pas constants. Vous devez leur apprendre. On doit lui donner du temps." A 21 ans, l’ancien joueur du PSV Eindhoven se retrouve quand même sous pression.