RMC Sport

"Neymar est bon pour le Brésil", Depay révèle leur conversation avant leurs grandes retrouvailles sur le terrain

placeholder video
Memphis Depay, attaquant des Corinthians, révèle son impatience de retrouver son grand ami, Neymar, lors du match contre Santos en championnat paulista. L’ancien joueur du PSG avait notamment conseillé le Néerlandais au moment de sa signature au Brésil.

La neuvième journée du championnat paulista va offrir un choc très attendu entre Corinthians et Santos, mercredi (1h35, jeudi en France). Mais surtout des retrouvailles des deux plus grandes stars actuelles du championnat local, Neymar et Memphis Depay. Dans une interview à TNT Sports, le Néerlandais, qui a rejoint les Corinthians en septembre 2024, a confié son impatience de croiser la route de son ami avec qui il communique régulièrement. L’ancien attaquant de l’OL avait notamment demandé l’avis et les conseils de l’ancien Parisien avant de signer au Brésil. Il l’a aussi félicité après son retour à Santos et a plus récemment échangé avec lui sur leur opposition à venir.

"Nous avons parlé du jeu d’aujourd’hui et des 30 degrés au Brésil"

"Nous avons parlé du match", a reconnu Depay au sujet de sa récente conversation avec Neymar. "C'est quelque chose que nous attendons avec impatience, je pense que tout le monde attend avec impatience ce match. Nous nous concentrons là-dessus parce que nous voulons gagner. Au final, c'est un classique et il faut gagner ces matchs. Bien sûr, je suis très excité d'affronter Neymar, je connais sa qualité, son importance pour le football et maintenant il joue à nouveau au Brésil. Nous avons parlé du jeu d'aujourd'hui, de la vitesse, des 30 degrés au Brésil. Je sais que Neymar est bon pour le Brésil."

S'ils n'ont jamais joué ensemble, Depay et Neymar se sont croisés à plusieurs reprises en France lors de leur passage à Lyon (2017-2021) et au PSG (2017-2023). Le Néerlandais figurait souvent sur la liste des invités des anniversaires du Brésilien, comme en 2020 dans l'établissement Yoyo du Palais de Tokyo (Paris).

Buteur dimanche lors de la victoire contre San Bernardo (2-0), Depay confie savourer sa nouvelle vie au Brésil où il a signé un contrat jusqu’en décembre 2026. Il tentera de décrocher son premier titre avec les Corinthians lors de ce championnat paulista où son équipe est déjà qualifiée pour les quarts de finale.

"Cela fait si peu de temps que je suis arrivé et je me sens déjà tellement connecté", a-t-il confié. "J'essaie de travailler dur et de me connecter avec tout ce qui concerne ce club. C'est un nouveau départ, une nouvelle saison. En un mois, nous avons gagné beaucoup de matchs, cela n'a fait qu'augmenter notre confiance. Je pense qu'il y a encore beaucoup à améliorer et perfectionner pour gagner des titres. Jouer avec ces joueurs, avec ce public, est un privilège."

NC