RMC Sport

Manchester, capitale de la Premier League

Sir Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson - -

Respectivement vainqueurs face à Sunderland (2-0) et sur la pelouse de Newcastle (1-3), les deux équipes de Manchester, United et City, occupent les deux premières places de la Premier League, en attendant le choc Arsenal-Chelsea ce lundi (21h).

Eclipsée aux yeux du monde par le rayonnement d’une capitale qui se prépare à accueillir les Jeux Olympiques, Manchester l’industrielle déchue tient sa revanche. Aux succès répétés des Red Devils depuis 15 ans s’ajoute désormais la force de frappe de City nourri aux pétro-dollars de son richissime président Khaldoon al-Mubarak. La pression sur Londres est énorme. Arsenal pointe désormais à cinq longueurs du leader United, Chelsea à six, ce qui ne manque pas d’épicer encore le derby londonien programmé ce lundi (21h).

United toujours invaincu

Porté par l’efficacité d’un Dimitar Berbatov auteur d’un doublé (en tête du classement des buteurs avec 13 buts), United a disposé (2-0) à Old Trafford d’une équipe de Sunderland dont la valise aurait pu être beaucoup plus lourde. Les hommes d’Alex Ferguson lancent ainsi idéalement leur série de quatre matchs en dix jours et confirment leur invincibilité cette saison (10 victoires, 7 nuls). A Newcastle, un ancien « Red Devil » s’est illustré en inscrivant deux des trois buts de la victoire de son équipe Manchester City. Carlos Tevez, dont le compteur affiche 12 réalisations en 16 matches, a douché les espoirs des « Magpies » qui conservent leur place au-dessus de la ligne de flottaison (9e). Dans le bas du tableau, West Ham et Wigan se sont tous les deux imposés à l’extérieur face à Fulham (1-3) et Wolverhampton (1-2) et confirment la grosse densité dans la lutte au maintien. Quatre clubs (West Ham, Wigan, Wolverhampton et Birmingham) se tiennent en trois points. Enfin, le dernier match de la journée a débouché sur une nouvelle défaite d'Aston Villa. Les hommes de Gérard Houllier ont sombré à domicile (2-1) face à Tottenham, emmené par un Rafael Van der Vaart auteur d'un doublé.

Le titre de l'encadré ici

19e journée :|||

Fulham 1–3 West Ham
Manchester United 2–0 Sunderland
Newcastle 1–3 Manchester City
Bolton 2–0 West Bromwich Albion
Blackburn 0–2 Stoke City
Wolverhampton 1–2 Wigan Athletic
Aston Villa 1-2 Tottenham

S. R