RMC Sport

Manchester City - Arsenal : les Citizens nouvaux dauphins

Manchester City - Arsenal

Manchester City - Arsenal - (AFP)

Très gros choc ce dimanche en Premier League entre Manchester City et Arsenal, respectivement 4e et 3e du championnat. Un match qui permettra d'en savoir un peu plus sur l'identité de l'équipe qui sera capable d'aller chercher Chelsea, bien installé dans son fauteuil de leader. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[94' (2-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Menés au score après l'ouverture du score en début de match de Walcott, les Citizens ont parfaitement réagi en seconde période. Plus entreprenants, les hommes de Pep Guardiola ont largement dominé les débats et ont logiquement renversé le match grâce à Sané et Sterling. Grâce à ce succès, Manchester City remonte à la 2e place de la Premier League, à 7 points de Chelsea. 

[89' (2-1)]

Il y aura 4min de temps additionnel dans ce match. Quatre minutes pour y croire côté Arsenal.

[87' (2-1)]

Arsenal tente de revenir au score mais c'est très très brouillon. Du YOLO football.

[85' (2-1)]

Troisième changement pour Manchester City. Kevin De Bruyne, très bon aujourd'hui, laisse sa place au jeune Iheanacho.

[83' (2-1)]

Qu'est ce que c'est mal joué de la part de Walcott... Sur son côté, l'ailier anglais fait la différence mais loupe complètement son centre pour Giroud.

[81' (2-1)]

Pour la petite stat, Arsenal n'a plus perdu 2 matchs consécutifs depuis avril 2014. On est à 10 minutes de voir cette belle série s'arrêter...

[79' (2-1)]

Troisième et dernier changement pour Arsenal. Oxlade-Chamberlain, qui est entré en jeu il y a 15 min, est touché et doit laisser sa place à Elnenny.

[77' (2-1)]

LE POTEAU POUR CITY ! Jesus Navas, tout juste entré en jeu à la place de Sané, centre au premier poteau pour De Bruyne. Le Belge arrive lancé, mais sa tentative trouve le poteau de Petr Cech !

[75' (2-1)]

Deuxième changement pour Arsenal. Wenger tente le tout pour le tout en faisant sortir Coquelin pour Giroud.

[73' (2-1)]

Avantage au score largement mérité pour Manchester City, tant les SkyBlues ont dominé ce deuxième acte.

[71' (2-1)]

BUUUUUUUUUT POUR CITY ! Oh l'exploit de Sterling ! Parti de son couloir droit, Sterling élimine Monreal, rentre dans l'axe et fixe Koscielny, avant d'envoyer une frappe au premier poteau qui trompe Cech !

[69' (1-1)]

Encore Petr Cech ! Le gardien tchèque sauve Arsenal, encore une fois. Pas attaqué à l'entrée de la surface, De Bruyne voit sa frappe contrée être difficilement détournée par Cech en corner.

[66' (1-1)]

Premier changement pour Arsenal. Iwobi, assez moyen aujourd'hui, laisse sa place à Oxlade-Chamberlain.

[64' (1-1)]

City étouffe Arsenal. Tous les ballons sont récupérés à 35 mètres : ce n'est plus le même match. La magie de la Premier League.

[62' (1-1)]

PETR CECH SAUVE ARSENAL ! Silva récupère un ballon très haut et trouve De Bruyne. Le Belge accélère et envoie Leroy Sané défier Cech en un contre un. Malheureusement pour l'Allemand, sa frappe dans un angle un peu fermé est repoussée par le gardien d'Arsenal.

[60' (1-1)]

L'heure de jeu, et Arsenal suffoque vraiment depuis 10 grosses minutes. Il va falloir régler ça et vite maintenant Tonton Wenger.

[57' (1-1)]

C'est de l'attaque défense depuis le début de la seconde période. Sur ce centre de De Bruyne, Sterling est tout proche de pouvoir pousser le ballon au fond, mais Petr Cech avait tout lu et anticipe bien avec une sortie autoritaire.

[55' (1-1)]

À l'inverse, Arsenal a largement baissé en régime. Les Gunners jouent trop bas, à l'image de ce qu'ils avaient fait contre Everton mardi. Et on sait comment ça s'était fini...

[52' (1-1)]

Les Citizens sont métamorphosés en ce début de seconde période. De l'intensité dans le pressing, beaucoup plus d'envie : tous les ingrédients manquant lors des 45 premières minutes.

[50' (1-1)]

Du coup, on a pas eu le temps de vous dire que Guardiola avait fait un changement à la mi-temps. Zabaleta, médiocre en première période, a laissé sa place à Sagna.

[48' (1-1)]

BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! LA RÉACTION IMMÉDIATE ! Après une récupération haute de Sterling, Silva envoie Leroy Sané en face à face avec Cech, d'une sublime ouverture. L'Allemand ne tremble pas et marque son premier but sous les couleurs de City !

[46' (0-1)]

C'est reparti à l'Etihad Stadium pour cette seconde période de Manchester City - Arsenal !

[45' (0-1)]

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Arsenal mène grâce à ce but de Walcott en début de match, face à une équipe de City qui a énormément de mal à s'organiser aujourd'hui. Défensivement c'est très (trop) fébrile, et offensivement très (trop) désorganisé. Beaucoup de choses à revoir donc pendant cette mi-temps pour Pep Guardiola. 

[43' (0-1)]

Cette première période est très bizarre. Il y a beaucoup de rythme mais surtout énormément d'erreurs techniques de la part de City. Beaucoup, beaucoup trop pour prétendre aux trois points pour le moment.

[41' (0-1)]

Gabriel sauve Arsenal ! Leroy Sané fait (enfin) la différence sur son côté et repique dans l'axe. L'Allemand envoie un beau centre dans les six mètres de Cech, et il faut un superbe retour de Gabriel pour dégager le ballon devant De Bruyne.

[38' (0-1)]

Bellerin, tout proche de donner le deuxième but à Arsenal ! Après un cafouillage dans la surface, le ballon est dégagé par Otamendi. À l'entrée des 16 mètres, Bellerin arrive comme un bœuf et envoie une frappe en première intention qui passe juste au-dessus du but de Bravo !

[36' (0-1)]

Encore Walcott ! L'attaquant anglais est dans tous les bons coups ce soir. Sur un corner joué à deux, Monreal centre dans la surface et trouve la tête de Walcott, qui passe de peu à côté du but de Bravo.

[34' (0-1)]

Dans la surface des Gunners, De Bruyne s'écroule après un duel avec Bellerin. L'arbitre ne siffle rien, et laisse le jeu se poursuivre : logique au vue du ralenti.

[32' (0-1)]

Walcott ! Sur un bon ballon d'Ozil, Walcott tente la reprise de volée sur le côté droit de la surface. Ca passe au-dessus, mais ce jeu en une touche était un petit régal.

[30' (0-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 68% de possession et 5 tirs à 1 en faveur de City. Problème : aucun tir cadré pour les Citizens alors qu'Arsenal a marqué sur son seul tir du match. Réalisme froid.

[28' (0-1)]

De Bruyne tente de lancer Sterling d'une longue passe laser en profondeur. Heureusement pour Arsenal, Koscielny veille et dégage le danger d'un tacle autoritaire. Patron.

[26' (0-1)]

Mardi soir, Arsenal avait ouvert le score face à Everton, et avait sombré petit à petit, en abandonnant son bon pressing notamment. Aujourd'hui, les Gunners ne refont pas la même erreur et continuent de poser beaucoup de problèmes à Manchester City dans la relance.

[24' (0-1)]

Si vous n'avez pas vu le beau but de Walcott en début de match, ça se passe ici :

[22' (0-1)]

Preuve du jeu stérile de City : cette frappe de De Bruyne, arrêté sur l'action, qui s'envole dans le ciel de Manchester.

[20' (0-1)]

City a la possession, mais a beaucoup de mal à se montrer véritablement dangereux. Il manque ce petit grain de folie, qui est sûrement en tribunes aujourd'hui (indice : il se nomme Aguero ou Gundogan).

[17' (0-1)]

Défensivement, City est plus que fébrile aujourd'hui. Dès qu'Arsenal accélère, on sent que ça peut faire but. Mention spéciale à Alexis Sanchez, qui est en train de faire vivre à un cauchemar à la charnière Stones - Otamendi.

[15' (0-1)]

Petite info : Arsenal a pris au moins un but lors de ses 7 derniers matchs. Vu l'intensité offensive mise par City aujourd'hui, on est prêts à parier que la série se portera à 8 matchs ce soir.

[13' (0-1)]

De Bruyne est dans un bon jour. Encore une fois, le Belge se montre dangereux avec ce centre tir que Sterling est tout proche de détourner, mais Petr Cech capte le ballon juste devant l'attaquant anglais.

[11' (0-1)]

Arsenal propose un pressing assez intéressant, mais très osé, comme à son habitude. Attention à la profondeur avec des joueurs comme Sterling et Sané.

[9' (0-1)]

Début de match de folie à l'Etihad. On s'attendait à du spectacle : on est loin d'être déçus pour le moment.

[7' (0-1)]

QUEL RATÉ DE STERLING ! Sur l'aile gauche, De Bruyne envoie un caviar pour Sterling. L'anglais arrive lancé aux six mètres, mais rate sa tête à bout portant. Énorme loupé du joueur de City.

[5' (0-1)]

BUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! OOOH CE DEBUT DE MATCH ! À 25 mètres, Sanchez reçoit un bon ballon et accélère. Le Chilien fixe Otamendi et envoie un ballon parfait en profondeur pour Walcott qui ne loupe pas son face à face avec Claudio Bravo. 

[3' (0-0)]

Les fans de Manchester City ont rendu un bel hommage à Gundogan, victime d'une rupture des ligaments croisés. Reviens nous vite petit prince.

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Etihad Stadium entre Manchester City et Arsenal ! 

[16h57]

Les deux équipes entrent sur la belle pelouse de l'Etihad Stadium. Affiche de Ligue des Champions, même si on est plutôt sur une ambiance Ligue 2 dans les tribunes.

[16h51]

Allez, un petit argument pour vous donner encore plus envie de suivre ce match à nos côtés : lors les 6 derniers matchs entre les 2 équipes, il y a eu... 24 buts. Soit 4 buts par match de moyenne, pour ceux qui n'ont pas fait Bac S. Régal en perspective.

[16h36]

Au niveau des confrontations, le bilan est très équilibré : 3 victoires pour Arsenal, 2 pour Manchester City et 1 nul sur les 6 derniers matchs entre les deux équipes à l'Etihad Stadium.

[16h09]

Côté Arsenal, un seul changement par rapport à l'équipe qui a affronté Everton cette semaine : Iwobi est titulaire à la place du coureur de 100m, Oxlade-Chamberlain.

La composition d'Arsenal

Cech, Monreal, Koscielny, Gabriel, Bellerin, Coquelin, Xhaka, Iwobi, Ozil, Walcott, Alexis Sanchez

[16h02]

Petit surprise réservée par Guardiola : pas de Nolito à la pointe de l'attaque, mais Kevin De Bruyne. Du coup, Yaya Toure est titularisé au milieu, aux côtés de Silva, Sterling et Sané. 

La composition de Manchester City

Bravo, Kolarov, Zabaleta (c), Otamendi, Clichy, Fernando, Sterling, De Bruyne, Sané, Silva, Toure 

[15h50]

Et tout comme Pep Guardiola, Arsène Wenger devra composer avec des absents. Cazorla, Debuchy, Mertesacker, Mustafi et Ramsey sont tous blessés pour cette rencontre au sommet.

[15h49]

En effet, les Gunners ont perdu à Goodison Park cette semaine (2-1) après avoir mené au score. Un scénario inhabituel cette saison, dans un match où Arsenal a semblé beaucoup plus fébrile et moins inspiré que d'ordinaire. Un visage qu'on ne souhaite pas voir cet après-midi à l'Etihad, contre un adversaire plus redoutable qu'Everton.

[15h48]

Du côté d'Arsenal, la situation est bien différente. Le début de saison était quasiment parfait (1 seule défaite en 15 matches lors de la 1e journée face à Liverpool), une sérénité et une constance affichée qui faisait du club londonien un parfait adversaire à Chelsea, jusqu'au... match contre Everton mardi.

[15h47]

Petit problème pour Manchester City néanmoins : les absences. Aguero (suspendu), Delph, Fernandinho, Gundogan et Kompany (blessés) sont tous indisponibles pour cette rencontre. Comme contre Watford, Pep va devoir bricoler...

[15h37]

Après un début de mois de décembre compliqué (2 défaites contre Chelsea et Leicester) et une série noire à domicile (aucune victoire à l'Etihad Stadium depuis le 17 septembre), Manchester City a pris un bon bol d'air en battant Watford cette semaine. Une victoire qui a fait beaucoup de bien mentalement, et qui se doit d'être confirmée cet après-midi face à Arsenal.

[14h12]

Quatrièmes avant cette rencontre, les Citizens ont la pression cet après-midi. Distancés par Chelsea (10 points de retard), les hommes de Pep Guardiola se doivent de faire un résultat pour maintenir un espoir de titre, et remonter sur le podium de la Premier League.

[14h04]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City et Arsenal, comptant pour la 17e journée de Premier League !