
Manchester City - Crystal Palace en direct : les Citizens en balade

Leroy Sané - (AFP)
[95' (5-0)]
C'est terminé à l'Etihad Stadium. Victoire écrasante de Manchester City (5-0) face à un Crystal Palace complètement hors du coup cet après-midi. En mode rouleur compresseur en seconde période, Manchester City n'a eu aucun mal à se défaire des Eagles dans le sillon d'une ligne offensive Leroy Sané - Gabriel Jesus - De Bruyne de haut niveau. Grâce à ce succès, Manchester City reprend la troisième place du championnat à Liverpool grâce à sa différence de buts. La Ligue des Champions se rapproche pour Pep Guardiola et sa bande.
[92' (5-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Coup franc à 25 mètres pour les Citizens, tiré par De Bruyne. Le Belge dépose sa 15e passe décisive de la saison sur la tête d'Otamendi, qui crucifie Hennessey à bout portant.
[90' (4-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[88' (4-0)]
Démonstration des Citizens en seconde période. Crystal Palace n'a pas existé, pas sûr que les joueurs savent de quel couleur est le maillot de Caballero.
[86' (4-0)]
Troisième et dernier changement dans la foulée pour les Citizens. Gabriel Jesus, qui n'a pas marqué mais qui a fait un très gros match, laisse sa place à Iheanacho.
[84' (4-0)]
Les Citizens se baladent. Guardiola en profite pour faire son deuxième changement, en faisant rentrer Jesus Navas à la place de Leroy Sané, excellent cet après-midi.
[82' (4-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur une longue transversale, Zabaleta est trouvé et remise en retrait de la tête pour Sterling. L'Anglais ne se fait pas prier et marque le 4e but du match d'une belle frappe du point de pénalty !
[80' (3-0)]
Si vous n'avez pas vu le bijou de Kompany, merci de vous rattraper. Maintenant.
[77' (3-0)]
Deuxième changement pour les Eagles. Delaney remplace Kelly.
[75' (3-0)]
Les stats à 15 minutes du terme : 71% de possession et 23 tirs à 5 en faveur de Manchester City. On dirait un match de FIFA 17 en amateur.
[73' (3-0)]
Beau centre de Zabaleta au point de pénalty, qui trouve Leroy Sané. L'Allemand surgit bien devant Ward, mais loupe complètement sa frappe.
[71' (3-0)]
Semblant d'occasion pour Palace. Après un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Flamini qui voit sa frappe contrée par Otamendi. Le ballon retombe vers le but de Cabellero, et ce dernier est obligé de détourner le ballon sur le haut de sa barre transversale.
[68' (3-0)]
Pep Guardiola aussi modifie son onze. Le premier buteur David Silva, excellent aujourd'hui, laisse sa place à Pablo Zabaleta.
[66' (3-0)]
Premier changement pour Crystal Palace. Notre frenchie Mathieu Flamini prend la place de Milivojevic.
[64' (3-0)]
Notons le bon match de Yaya Touré aujourd'hui. Solide et plutôt propre malgré sa pointe de vitesse similaire à la mienne un dimanche midi en lendemain de soirée.
[62' (3-0)]
Manchester City se balade dans cette seconde période. Il n'y a pas de match, Palace est complètement au fond du sceau.
[59' (3-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Superbe travail de Gabriel Jesus qui rentre dans l'axe, fixe la défense et sert De Bruyne. À l'entrée de la surface, le Belge frappe en première intention et trouve le soupirail d'Hennessey !
[57' (2-0)]
Encore Sané ! Lancé sur le côté gauche, Leroy Sané accélère, fixe la défense de Palace et envoie une belle frappe croisée qu'Hennessey détourne des poings.
[55' (2-0)]
Pour la petite stat, c'est le 10e montant trouvé par De Bruyne cette saison. Incroyable poisse.
[53' (2-0)]
OH LA BARRE POUR CITY ! Coup franc à 20 mètres pour les Skyblues. De Bruyne le tire parfaitement... sur la barre de Wayne Hennessey !
[51' (2-0)]
Oh le gros coup sur la tête des joueurs de Palace. Cette seconde période s'annonce longue, très longue pour les Eagles...
[48' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! OLALALALALA QUEL BUT DE KOMPANY ! Après un corner repoussé par la défense de Palace, De Bruyne récupère le ballon et a une deuxième chance. Intelligemment, le Belge la remet en retrait à Kompany, qui allume en première intention la première lucarne de Hennessey. Quel but !
[46' (1-0)]
C'est reparti à l'Etihad Stadium pour cette seconde période de ce Manchester City - Crystal Palace !
[45' (1-0)]
C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Manchester City mène 1-0 grâce à une réalisation de David Silva dès la 2e minute, et revient provisoirement à hauteur de Liverpool sur le podium de Premier League. Les Citizens ont eu plusieurs occasions de faire le break, mais sont tombés sur un très bon Wayne Hennessey. Attention néanmoins aux Eagles, qui ont eu une grosse occasion d'égaliser grâce à Benteke, et qui pourraient s'en inspirer pour montrer d'autres choses en seconde période.
[42' (1-0)]
City contrôle plutôt bien ce match, mais semble en danger dès que Crystal Palace arrive à récupérer le ballon dans leur moitié de terrain. Attention au coup de climatisation avant la mi-temps.
[39' (1-0)]
Ce match part dans tous les sens. Milivojevic tente sa chance à 25 mètres, mais sa frappe contrée revient sur Van Aanholt sur la gauche de la surface. Le latéral tente sa chance : au-dessus de la cage de Cabellero.
[37' (1-0)]
OOOOOH LA BALLE D'ÉGALISATION POUR PALACE ! Magnifique centre de Townsend, que reprend Benteke de la tête juste devant les six mètres. Sa tête croisée est parfaite, mais Caballero sort une superbe parade pour sauver City !
[35' (1-0)]
Encore Sané ! Lancé dans la profondeur sur le côté gauche de la surface, l'Allemand envoie une belle frappe croisée que repousse Hennessey !
[32' (1-0)]
LEROY SANE ! Quelle première période de l'Allemand, qui élimine trois joueurs de Palace avant d'envoyer une frappe boxée par Hennessey. Sterling suit bien, mais voit sa tentative repoussée devant sa ligne par Kelly !
[30' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 75% de possession et 7 tirs à 0 en faveur de City. Domination sans partage.
[28' (1-0)]
Lancé par David Silva, Gabriel Jesus s'arrache pour reprendre le ballon du bout du pied. Sa tentative est trop molle, et captée tranquille par Hennessey.
[26' (1-0)]
Plus grand chose à se mettre sous la dent actuellement. RT si vous voulez qu'on live Dusselford - Wurzburger Kickers simultanément.
[23' (1-0)]
Gros début de match de Leroy Sané. L'Allemand joue très juste et pose énormément de soucis à la défense des Eagles.
[21' (1-0)]
Quelle occasion pour City ! Magnifiquement lancé par Silva, Sterling déboule sur le côté gauche de la surface, mais tarde à donner le ballon à Gabriel Jesus seul au point de pénalty. Le ballon est finalement dégagé en catastrophe par la défense de Palace !
[19' (1-0)]
Le match tombe peu à peu dans un faux rythme. Palace est en bloc très bas, et se contente d'attendre City.
[16' (1-0)]
Après un gros travail de Gabriel Jesus, Fernandinho est trouvé dans la surface. Son centre est repoussé in-extremis par Kelly devant son but. Ça chauffe.
[13' (1-0)]
Crystal Palace joue beaucoup trop bas dans ce début de match, et est totalement à la rue défensivement. Oui c'est l'heure de la sieste, mais il s'agirait de se réveiller maintenant messieurs.
[11' (1-0)]
À 25 mètres, Fernandinho est seul pour tenter sa chance. Sa frappe est puissante, mais bien captée par Hennessey.
[9' (1-0)]
Sur le côté gauche, Yaya Touré envoie une belle transversale pour De Bruyne. Le Belge est excentré dans la surface, mais tente quand même la volée. Ça passe au-dessus, mais l'intention était magnifique.
[7' (1-0)]
Dans la surface, Zaha est trouvé et part défier Yaya Touré. Le milieu de City est battu et semble déséquilibré Zaha d'une poussette de la main, mais l'arbitre ne siffle rien... C'était limite.
[5' (1-0)]
Début de match idéal pour Manchester City avec cette ouverture du score. Les Citizens continuent de presser et de jouer très haut, afin de se mettre à l'abris le plus rapidement possible.
[3' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Début de match catastrophique de la part de Crystal Palace, qui joue très très bas. David Silva envoie un bon ballon piqué à Sterling dans la surface, qui centre en première intention. Sa tentative est repoussé par Kelly dans l'axe, directement sur Davild Silva, qui fusille Hennessey du point de pénalty !
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce Manchester City - Crystal Palace !
[13h27]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium... sous un grand soleil. Non, ce n'est pas une vanne.
[13h20]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, énorme avantage à Manchester City qui a remporté... 9 de ses 10 derniers matches face à Palace. À l'Etihad, le bilan est encore plus lourd : 7 victoires sur ses 7 dernières réceptions. Domination.
[12h50]
Rappel si vous voulez suivre ce match avec les images : ça se passe ici
[12h34]
La composition de Crystal Palace :
Hennessey, Ward, Kelly, Van Aanholt, Schlupp, Milivojevic, Puncheon, Mc Arthur, Zaha, Townsend, Benteke
[12h33]
Du côté de Crystal Palace, la liste des blessés est aussi longue : Cabaye, Dann, Sakho, Tomkins, Wickham et Pape Souaré sont tous à l'infirmerie.
[12h32]
La composition de Manchester City :
Caballero, Fernandinho, Kompany, Otamendi, Clichy, Yaya Toure, Sterling, De Bruyne, Silva, Sane, Gabriel Jesus
[12h28]
Pour ce match, Pep Guardiola doit se passer de plusieurs titulaires. En plus de Gundogan, blessés de longue date, Stones, Agüero et Claudio Bravo manquent toujours à l'appel. Longtemps incertain, David Silva est finalement dans le onze.
[12h08]
De son côté, Crystal Palace finit la saison en difficulté. Après une grosse période au mois de mars (4 victoires consécutives), les Eagles sont rentrés dans le rang en ne remportant que 2 de leurs 6 derniers matches. Une période compliquée qui a vu le club s'enfoncer dans le classement de Premier League, au point d'être 16e aujourd'hui à 6 points de Swansea premier relégable. Une avance correcte certes, mais qu'il faudra contrôler sous peine de vivre un cauchemar au soir de la 38e journée.
[12h07]
Pire encore : à domicile, les Citizens n'y arrivent plus. Sur leurs 4 derniers matches à la maison, les hommes de Pep Guardiola en ont remporté un (face à Hull City), pour trois nuls (Stoke, Manchester United et Liverpool). Des performances qui ont dangereusement fait glisser les Citizens hors du top 3, qui sentent désormais le souffle de Manchester United dans leur nuque.
[12h00]
Car oui, soyons honnêtes : ce match sent le bourbier pour Manchester City. Malgré leur 4e place, les Citizens n'avancent plus en ce moment. Deux nuls consécutifs (face à United et Middlesbrough) et une élimination en demi-finale de FA Cup face à Arsenal : la dynamique est rouillée.
[11h58]
Quoi de mieux pour débuter ce week-end foot qu'un bon gros match piège en Premier League ? Plaisir.
[11h47]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Crystal Palace, comptant pour la 36e journée de Premier League !