RMC Sport

Manchester City: l'offre mirobolante refusée par Maguire

Avant de rejoindre Manchester United, Harry Maguire a refusé une offre du rival Manchester City. Le champion d'Angleterre aurait été offert 300.000 euros par semaine au défenseur central britannique.

Harry Maguire est la recrue-phare de Manchester United cet été et le transfert le plus cher de Premier League. Le défenseur central a été arraché à Leicester contre plus de 85 millions d'euros. Mais il aurait également pu rejoindre le rival, Manchester City. Les champions d'Angleterre ont offert un salaire supérieur au joueur de 26 ans, mais son choix était déjà fait. 

90.000 euros de différence par semaine 

Maguire a refusé une proposition de 300.000 euros par semaine, ce qui aurait fait de lui le défenseur le mieux payé au monde, selon The Mirror. Il a préféré s'engager chez les Red Devils, avec qui un accord avait été trouvé depuis plusieurs mois. Quitte à renoncer à presque 100.000 euros par mois. En effet, l'international anglais touchera un peu moins de 210.000 euros à Manchester. 

Mieux payé que van Dijk

Ce salaire le place au-dessus de Virgil van Dijk, qui toucherait 200.000 euros par semaine à Liverpool. Le Néerlandais, transféré à Liverpool contre 84 millions d'euros en 2018, a un temps détenu le titre de défenseur le plus cher du monde. Il a depuis été dépassé par Matthijs de Ligt (85 millions de l'Ajax à la Juventus), puis par Harry Maguire. Au défenseur anglais de devenir aussi incontournable à Manchester que Van Dijk à Liverpool. 

La Premier League est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport

HM