RMC Sport

Manchester City: le club va dédommager les victimes de pédophilie

Manchester City va dédommager les victimes de pédophilie

Manchester City va dédommager les victimes de pédophilie - AFP

Manchester City a annoncé, ce mardi, avoir lancé un plan de dédommagement de victimes de pédophilie ayant subi des abus dans les catégories de jeunes. Le résultat d’une enquête menée en interne et incriminant deux anciens éducateurs.

Manchester City va dédommager les victimes de pédophilie ayant subi les agressions de deux anciens employés dans les catégories de jeunes. Alors qu’une enquête interne est toujours en cours pour évaluer les pratiques de ses éducateurs de 1964 à aujourd’hui, les Sky Blues ont annoncé ce plan de dédommagement mardi.

Le club s’adresse aux victimes

"Le club réitère sa profonde sympathie à toutes les victimes pour les expériences traumatisantes qu’elles ont subies, a ainsi précisé le club mancunien dans un communiqué. Toutes les victimes étaient en droit de s’attendre à une protection totale contre le type de préjudice subi du fait de leurs abus sexuels pendant l’enfance."

Plusieurs millions de dédommagement

Parmi les deux anciens entraîneurs coupables, Barry Bennell a été condamné à 31 ans de prison en 2018, après avoir été reconnu coupable de 43 chefs d'accusation liés à 12 anciens joueurs dans les années 1980.

Le second employé visé par les plaintes, John Broome, est, lui, mort en 2010. Neuf accusations ont été portées à son encontre selon la BBC. Le média britannique précise par ailleurs que le dédommagement prévu pour les victimes s'élèvera à plusieurs millions d'euros. Le club n’a, de son côté, indiqué aucun montant.

Florian Perrier