
Manchester City: le rappel à l'ordre de Steven Gerrard et Frank Lampard à Benjamin Mendy

Sans même jouer, Benjamin Mendy a déjà été bien accueilli par les légendes de la Premier League. - AFP
Benjamin Mendy adore Twitter. A force de vannes envoyées à des coéquipiers ou à des followers, la Ligue 1 s’y est habituée. La Premier League, elle, aura besoin d'un petit temps d’adaptation. En tout cas, Steven Gerrard et Frank Lampard n’ont pas du tout apprécié un tweet du nouveau latéral gauche de Manchester City.
Gerrard "n’aime pas ça"
Forfait pour le déplacement victorieux des Citizens ce samedi à Brighton, l’ancien Monégasque a réagi à la tête contre son camp du joueur de Brighton, Lewis Dunk (0-2, 75e). Un message court: "quelle tête !" Légèrement chambreur, le défenseur l’a accompagné d’emojis riant aux larmes.
"Je n’aime pas ça, ce n’est pas nécessaire, a regretté la légende de Liverpool Steven Gerrard sur le plateau de BT Sport, sous le regard approbateur de Frank Lampard. Il y aura un moment dans la saison où Mendy fera une erreur et il sera exposé à la critique lui aussi."
A voir aussi >> Les débuts fracassants de Steve Mounié, deux buts sur ses deux premiers tirs
Mendy s’excuse
Quelques heures plus tard, le latéral des Citizens a alors clarifié son message. "Désolé aux quelques personnes qui ont été offensées… C’était simplement une plaisanterie, rien de personnel. Bonne soirée tout le monde." Leçon numéro un: ne pas froisser les légendes de Premier League.
A voir aussi >> Pour son grand retour, Rooney offre la victoire à Everton
VIDEO. La victoire de City à Brighton