RMC Sport

Manchester City: pas de tournée en Asie pour Benjamin Mendy

Toujours blessé au genou gauche, l’arrière gauche de Manchester City Benjamin Mendy ne figure pas dans le groupe de Pep Guardiola amené à disputer la tournée en Asie à partir de ce week-end.

Benjamin Mendy ne participera pas à la tournée asiatique de Manchester City. Son entraîneur Pep Guardiola a dévoilé ce samedi la liste des 26 joueurs qui doivent s’envoler ce week-end pour la Chine. Un groupe dans lequel ne figure pas le champion du monde français. Après une saison gâchée par les blessures (seulement 10 apparitions en Premier League), l’ancien Monégasque a subi une arthroscopie du genou gauche au mois de mai.

City sans de nombreux internationaux

Le joueur, dont l’objectif est de revenir au plus au vite à la compétition, poursuit sa rééducation à Barcelone. Son compatriote Eliaquim Mangala n’est pas non plus dans le groupe de Pep Guardiola. C'est aussi le cas des nombreux internationaux en lice cet été avec les compétitions internationales (Agüero, Otamendi, Gabriel Jesus, Ederson, Fernandinho, Mahrez). Sur le départ, Fabian Delph devrait s'engager avec Everton. 

AB