Manchester City-Tottenham: les Citizens sonnés

Le Kun, Sergio Agüero - AFP
[Fin]
On vous laisse après ce match dingue dingue dingue avec les petites boulettes de Lloris en vidéo.
[90'+5]
C'est terminé à Manchester ! City a été excellent dans les intentions, dans le pressing, dans le jeu, mais pas dans la finition... et dans la solidité défensive. Résultat, les Citizens laissent filer deux points précieux contre un concurrence direct, alors qu'ils menaient 2-0. Tottenham reste invaincu et bien placé dans la course à la 2e place, derrière Chelsea.
[90'+4]
Centre long de Sané... Et cette fois, Lloris est bien appliqué pour prendre le ballon. Tottenham tient son nul miracle.
[90'+3]
De Bruyne continue son show... sans efficacité. Le monde est cruel avec les rouquins.
[89']
Retour de Sané sur Son ! Il le fallait, parce qu'il y avait une situation de contre incroyablement favorable numériquement pour Tottenham. On est dans le moment de la rupture, ça peut passer d'un côté ou de l'autre n'importe quand.
[86']
Gabriel Jesus continue de courir, mais il ne fête plus but. Il joue au football et espère donner la victoire à City. Encore cinq bonnes minutes et du temps additionnel. Le flacon de ketchup n'est peut-être pas vide.
[84']
Le but hors-jeu de Gabriel Jesus ! Le Brésilien pensait avoir fait l'arrivée la plus parfaite de l'histoire dans un club et va célébrer son but avec ses nouveaux supporters ! Tout seul... car l'arbitre de touche a levé son drapeau pour un hors-jeu. C'est cruel. On a envie de lui accorder rien que pour la célébration.
[83']
Oh Jesus Marie-Joseph ! Gabriel Jesus prend la place de Sterling... et se met de suite en évidence, d'abord par un centre en bout de ligne qui ne trouve personne, puis une tête qui lobe Lloris mais n'est pas cadrée.
[80']
Maintenant, à dix minutes de la fin du match, Tottenham veut y croire et pousse pour s'offrir une septième victoire consécutive.
[77']
L'EGALISATION DES SPURS !
Quelle action collective parfaite de la part de Tottenham ! Construction merveilleuse, déviation de Kane subtile pour Son et reprise croisée ... et cadrée. Bravo s'incline une fois de plus et les Spurs reviennent à 2-2 ! Fou !
[76']
Mais en une passe verticale, Sterling se présente en face à face avec Lloris. Il est légèrement poussé dans le dos, ne tombe pas... et rate l'occasion. Guardiola est furieux.
[76']
Le moment mondial de hand...
City fait circuler le ballon devant la surface de Tottenham, de droite à gauche... et recule.
[73']
Frappe de Rose !
De l'extérieur de la surface, dans un angle impossible, côté gauche, le latéral des Spurs frappe instantanément. Où ? À côté, bien sûr. Il s'en excuse auprès de ses partenaires qui attendaient un centre.
[72']
Après quelques bonnes minutes suite à la réduction du score, Tottenham subit de nouveau, la faute au pressing toujours très efficace de City.
[69']
City continue de jouer au chat et à la souris dans les trente derniers mètres, et retrouve son manque de spontanéité face au but. Mais tant que le ballon est dans ce coin du terrain, il ne risque pas l'égalisation.
[66']
Même si tout n'est pas de sa faute ce soir, Hugo Lloris n'a pas souvent de bons souvenirs quand il va jouer sur le terrain de City : 14 buts encaissés en quatre matches là-bas.
[64']
Aïe. Blessure pour Alderweireld, qui doit sortir. Wanyama recule d'un cran, Winks entre pour s'occuper de l'entre-jeu.
[62']
Oh la chute de Sterling dans la surface... mais rien n'est sifflé. C'est compliqué de dire si cela valait un penalty, car Rose prend le ballon mais intervient derrière Sterling, après l'avoir bousculé. De toute façon, l'arbitre n'a pas sifflé : y a pas peno.
[60']
Les Spurs ont désormais en main le rythme du match. Avec un but en une frappe cadrée, ils peuvent revenir dans le match à tout moment. La théorie du ketchup fonctionne pour eux aussi.
[58']
La réaction de Tottenham ! DELE ALLI !
Alors que les Spurs étaient encore sonnés, un centre parfait de Walker profite à Dele Alli, qui claque la balle de la tête à bout portant. Ca fait 2-1 et relance le match !
[55']
Une fois encore, la théorie du ketchup se révèle très juste.
[54']
LE BUT POUR DE BRUYNE !
Ah quel malheur pour Lloris ! Sur un mauvais centre de Sterling, que le gardien français peut capter, il relâche le ballon... dans les pieds de De Bruyne. Le Belge marque pour la première fois depuis quatre mois et met son équipe à l'abri ! 2-0 !
[53']
City lance les contres à cent à l'heure et reprend le match comme en première période. Le rythme est énorme et Tottenham souffre, ce qui pousse Lloris à devoir jouer souvent loin de sa ligne.
[50']
LE BUT DE SANE !
Manchester City ouvre enfin le score, grâce à une merveille de passe de De Bruyne dans la profondeur. Lloris manque sa sortie et Sané peut marquer dans le but vide. City mène 1-0 !
[46']
Le match reprend avec un nouvel homme sur le terrain : Son joue à la place de Wimmer. Bref, Tottenham va défendre à quatre désormais.
[45'+3]
C'est la pause ! On casse la croûte pendant quinze minutes et on revient pour voir si City peut chasser le mauvais œil ou si Tottenham va casser la baraque.
0-0 au tableau d'affiche, à tout de suite !
[45'+2]
Vous remarquez qu'il est beaucoup question de nourriture dans ce live. C'est qu'il est 19 h 15. Il est grand temps de manger. Heureusement, la pause de quinze minutes ne va plus tarder, alors que Sterling et Wanyama s'écharpent sur le terrain.
[45']
La théorie du ketchup de Cristiano Ronaldo n'a jamais été aussi évidente qu'avec cette équipe de City. Ce sera festival dès que la première goutte sera sortie.
[44']
FRAPPE DE STERLING DANS LA SURFACE !
Wanyama se jette pour contrer le ballon, sur cette occasion encore subie à cause d'une perte de balle très basse de Tottenham. Incroyable que City ne soit toujours pas devant au score.
[40']
C'est toujours difficile pour Tottenham, victime du pressing incessant de City. Le milieu de terrain est toujours impossible à trouver, les ballons perdus très vite... et pourtant, il y a 0-0.
[37']
L'ENVOLEE DE LLORIS !
Que de prises de risques de la part de Tottenham, qui continue de relancer très court malgré le pressing adverse... et de perdre des ballons très bas. La tête d'Agüero est captée par Hugo Lloris sur une envolée pour les photographes, comme on dit.
[34']
La tête de Leroy Sané !
À trois contre deux, City a une énorme opportunité. La passe de De Bruyne n'est pas très bien sentie, mais le ballon revient sur Clichy qui envoie un magnifique centre sur la tête de Sané. La reprise de l'Allemand n'est toutefois pas cadrée...
[32']
Voici le temps fort pour Tottenham, plus haut sur le terrain depuis le corner de tout à l'heure. Le centre de Rose est une nouvelle fois bien repoussé par la défense centrale de City.
[29']
Otamendi, cinq mètres d'avance sur Alli, prend son temps, perd son duel et concède un corner. Etrange tactique défensive.
[27']
Tottenham s'expose à relancer court... et perd la balle plein axe à trente mètres. La frappe de De Bruyne évite soigneusement le cadre. City domine mais n'a pas la réussite.
[26']
Petit temps mort. City a besoin de souffler un peu, ce qui permet à Tottenham de s'en sortir un peu mieux. Allez, bientôt le premier tir cadré et le premier but pour eux ?
[23']
Alli out
Quand Tottenham parvient à remonter le ballon, City peut avoir peur. Mais que ce soit Kane ou Alli, les attaquants des Spurs ont la fâcheuse tendance d'être hors-jeu ce soir.
[20']
Extension du domaine de Lloris !
Bel arrêt du gardien français tout en détente sur une frappe lointaine de Silva. Sur le corner qui suit, Zabaleta reprend de volée. Lloris, cette fois, n'a pas le temps de se coucher... mais le ballon passe à côté.
[19']
Après vérification sur le site des produits laitiers, nos amis pour la vie, la défense de Tottenham est un emmental.
[17']
Tottenham est désormais un gruyère (ou un emmental ?) au milieu de terrain. Le seul Dembélé essaye de combler les trous et se perd lui-même dans un délire balle au pied.
[14']
Oh oh oh Otamendi !
Sur coup-franc, De Bruyne pose le ballon dans la surface avec une délicatesse exceptionnelle. Otamendi remise dans l'axe sans la même adresse et sans succès.
[13']
La défense de Tottenham a du mal à suivre les déplacements offensifs de City et commet beaucoup de fautes. Après Wimmer, Dier prend à son tour un carton jaune.
[11']
Zabaleta en avant-centre !
Quel génie tactique de la part de Guardiola, avec Zabaleta qui se place dans l'axe après avoir joué une touche côté droit. Mais le latéral n'est pas le plus adroit seul face au but... Six mètres.
[9']
Tottenham ne ressort plus le ballon assez proprement. City a pris le rythme et pose des soucis en gardant le ballon dans la moitié adverse.
[7']
Quelle action à une touche de balle entre De Bruyne, Agüero et Sterling... Ce dernier s'embarque le ballon trop longtemps et ne profite pas du mouvement pour frapper au but.
[6']
Otamendi de très très loin !
C'est très très très très loin du but d'Hugo Lloris.
[5']
Manchester City met le pied sur le ballon...
... mais recule sous la pression du pressing de Tottenham, qui ne lâche rien et joue vite vers l'avant. Seulement, Kane et Alli sont difficilement trouvables pour le moment.
[2']
Quelle entame de Tottenham !
Gros début de match avec beaucoup de pression au milieu de terrain de la part des Spurs, et une première opportunité pour Rose après une glissade de Zabaleta. Mais le centre fort en retrait est pour personne.
[1']
Et c'est parti pour ce City-Tottenham !
[18h28]
Guardiola lui a conscience de ce qui lui manque en ce moment, comme à Everton où City a encaissé quatre buts en quatre frappes cadrées : de la réussite devant le but. Le Catalan a donc mis un peu la pression sur Agüero : « Parfois, il a des occasions, nous avons des occasions et les grandes équipes les concrétisent. Ils ont la qualité et sont des machines. » L'Argentin n'a plus qu'à le faire mentir aujourd'hui.
[18h24]
Pochettino a allumé City avant le match :
En conférence de presse, Mauricio Pochettino a essayé de mettre la pression sur City en allant sur le terrain de l'histoire et des clubs. « Historiquement, Tottenham est plus grand que Manchester City et les fans sont meilleurs à Tottenham. » Pas sûr que la décla change grand chose sur le terrain maintenant...
[17h47]
Le 343 de Pochettino
En face, les Hotspurs compteront sur le trio Alli-Kane-Eriksen pour faire la différence et poursuivre leur bonne forme en championnat.
Le onze de Tottenham : Lloris - Dier, Alderweireld, Wimmer - Walker, Wanyama, Dembélé, Rose - Eriksen, Kane, Alli.
[17h43]
Un 4141 pour City
Pep Guardiola a opté pour ce match pour l'un de ses schémas de jeu préféré, avec quatre milieux offensifs sur une même ligne pour alimenter en ballon Sergio Agüero.
Le onze de City : Bravo - Zabaleta, Otamendi, Kolarov, Clichy - Touré - Sterling, Silva, De Bruyne, Sané - Agüero.
[16h00]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté du match de Premier League entre Manchester City et Tottenham. Compos aux alentours de 17 h 30, avant-match après 18 h et surtout match à suivre à partir de 18 h 30 !