RMC Sport

Manchester grille Arsenal

Vainqueur dimanche de Liverpool (2-1), Manchester United a repris du même coup la tête du championnat à Arsenal, vainqueur samedi de West Ham (2-0).

Les choses avaient pourtant mal débutés pour les Red Devils, cueillis à froid par un but de l’incontournable homme en forme de Liverpool, l’Espagnol Fernando Torres (5e). Sept minutes plus tard, ce sont les joueurs de Rafael Benitez qui craquent. Mascherano commet une faute sur Valencia dans la surface. Rooney transforme en deux temps le penalty (12e). Le Sud-Coréen Park libère United à l’heure de jeu (60e) d’une tête plongeante. Liverpool aurait pu égaliser en fin de partie mais ni Torres ni Benayoun, sur la même action, n’ont propulsé le cuir au fond des filets mancuniens.

Grâce à ce succès et avant le déplacement de Chelsea à Blackburn, Manchester reprend la tête du championnat et repousse Arsenal à deux longueurs. Quant aux Reds, cette dixième défaite de la saison en Premier League les placent dans une position de plus en plus inconfortable en vue de l'obtention de la 4e place, dernier rang qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.

La rédaction