RMC Sport

Manchester United bute sur Sheffield, malgré un scénario renversant

Mené 2-0 ce dimanche sur le terrain de Sheffield United en Premier League, Manchester United a d'abord renversé la situation, avant de concéder le nul dans les derniers instants (3-3). Le Français Lys Mousset a été doublement décisif pour les Blades.

José Mourinho rit, Manchester United grimace. Au lendemain de la première réussie de leur ancien coach avec Tottenham, les Red Devils ont eux buté ce dimanche sur Sheffield United (3-3), toujours incapables de signer une deuxième victoire de suite en Premier League et de tenir un score. Car sous la pluie de Bramall Lane, Manchester, mené 2-0, était parvenu à inverser la tendance pour passer à 3-2, avant de craquer dans les ultimes instants de la partie. Conséquence: les hommes de Solskjaer sont toujours bloqués à la neuvième place, à égalité avec… les Spurs du Special One.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League

Un Mousset très en forme

Ce dimanche, l’homme du match s’est d’abord appelé Lys Mousset. En grande forme, l’attaquant français a été décisif sur l’ouverture du score de Fleck (19e), en gagnant un duel à l’épaule avec Stones sur le côté droit avant de délivrer une belle passe en retrait. Et il l’a encore été sur le deuxième but, puisque c’est lui, d’une frappe de 20 mètres, qui a permis aux Blades de mener 2-0 (52e). Mais l’ancien Havrais est sorti quelques minutes plus tard en boitant, visiblement touché à une cuisse (68e). Et le match a soudainement basculé.

Dans la foulée, Manchester a en effet profité d’un gros coup de fatigue de Sheffield pour mettre trois buts en moins de dix minutes, grâce à Williams d’une jolie volée (72e), Greenwood (77e), puis Rahsford (79e, 3-2). Les Mancuniens pensaient alors s’offrir l’une des plus belles remontées de la saison? Trop simple. Réveillé par le troisième but adverse, Sheffield a trouvé l’énergie pour repartir de l’avant. Et à la 90e, McBurnie a remis tout le monde dos à dos avec un bel enchaînement dans la surface mancunienne, douchant les visiteurs et faisant exulter son public. Avec ce point supplémentaire, le promu grimpe à la sixième place, à une longueur seulement de Wolverhampton.

CC