RMC Sport

Manchester United: en grande forme, Martial a "envie de faire l'Euro"

Une nouvelle fois décisif ce dimanche lors de la victoire de Manchester United contre City (2-0), Anthony Martial enchaîne les très bonnes performances alors que se profile l'Euro 2020. Au micro de RMC Sport, l'ancien Monégasque a confirmé qu'il comptait bien y participer.

Son retour au premier plan se confirme. Buteur ce dimanche à Old Trafford lors de la victoire de Manchester United contre Manchester City (2-0), à l’occasion de la 29e journée de Premier League, Anthony Martial en est désormais à 11 buts inscrits en 23 matchs. Il fait aussi bien que son meilleur total de buts sur une saison en championnat, qui remonte à l’exercice 2015-2016 (11 buts), son premier en Angleterre.

De quoi marquer des points en vue du prochain rassemblement de l’équipe de France. Didier Deschamps dévoilera sa liste le 19 mars pour les matchs amicaux contre l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars). Martial, dont le dernier match sous le maillot bleu date du 27 mars 2018 (3-1 en Russie), compte bien en faire partie.

Il peut croire à l'Euro

"Oui, j’y pense, j’ai envie de faire l’Euro. On verra bien. Je fais mon job", a-t-il indiqué au micro de RMC Sport, preuve de ses ambitions. Non retenu pour la Coupe du monde en Russie, Martial avait été appelé en mars 2019 pour les matchs contre la Moldavie et l'Islande comptant pour les qualifications à l'Euro 2020, mais il avait dû céder sa place dans le groupe à Thomas Lemar en raison de douleurs à un genou. Il n’a plus été convoqué depuis. Mais ses performances depuis le début de la saison, le forfait d’ores et déjà acté d’Ousmane Dembélé pour l’Euro et les états de forme fluctuants des autres milieux offensifs français peuvent lui donner espoir.

RR