RMC Sport

Equipe de France: Martial forfait, Lemar appelé en renfort

Victime de douleurs au genou droit, Anthony Martial est pour les matchs des Bleus contre la Moldavie et l'Islande les 22 et 25 mars, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Didier Deschamps a décidé d'appeler Thomas Lemar en renfort.

Il ne sera pas du rassemblement à Clairefontaine. Anthony Martial est forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Moldavie et l’Islande les 22 et 25 mars, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Il est remplacé au sein du groupe tricolore par le milieu offensif de l'Atlético de Madrid, Thomas Lemar. "Didier Deschamps a acté le forfait de l'attaquant de Manchester United après un échange entre le médecin du club anglais et celui de l'Equipe de France, Franck Le Gall. Anthony Martial souffre de problèmes récurrents au genou droit. Anthony Martial souffre de problèmes récurrents au genou droit. Il a à nouveau ressenti de fortes douleurs à son genou droit après le match de samedi contre Wolverhampton", a annoncé la FFF ce dimanche dans un communiqué.

Saison compliquée pour Lemar

Touché aux adducteurs lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG, le 12 février dernier, Martial a manqué les cinq rencontres suivantes des Red Devils. Il a fait son retour en Premier League contre Arsenal le 10 mars et a disputé samedi l'intégralité de la rencontre contre Wolverhampton en FA Cup. Il avait déjà dû déclarer forfait pour les matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas et l'Uruguay en novembre. Sa dernière apparition sous le maillot bleu remonte au 27 mars 2018 lors d'un amical en Russie. Lemar, lui, connaît une première saison compliquée à l'Atlético de Madrid. Décevant mercredi contre la Juve en Ligue des champions, à l'image de son équipe, il est resté sur le banc samedi face à l'Athletic Bilbao.

RR