Manchester United interdit les caméras d'Amazon Prime dans son vestiaire

Persona non grata. Amazon Prime n'a pas pu pénétrer dans le vestiaire de Manchester United, mercredi à Old Trafford, après le choc face à Tottenham en Premier League (2-1). Selon The Daily Mail, les caméras de la société de production américaine, qui réalise en ce moment un documentaire sur les Spurs, se sont vus refuser l'accès. Jusqu'ici, Amazon avait pu tourner dans tous les autres vestiaires d'Angleterre cette saison. Mais les anciens employeurs de José Mourinho ont cette fois mis leur véto.
Le nouveau coach de Tottenham, lui, se montre très ouvert avec les équipes de tournage du documentaire intitulé "All or Nothing" (pour lequel Amazon a déboursé près de 12 millions d'euros afin de filmer les Spurs dans leur intimité). Après la victoire de Tottenham face à l'Olympiakos en Ligue des champions (4-2), le coach portugais a été interrogé sur ce qu'il avait dit à ses joueurs à la mi-temps. Et il a répondu avec le sourire: "Si vous attendez quelques mois et que vous achetez le film d'Amazon, vous le saurez".
Amazon déjà recalé par MU en 2017
Les producteurs du documentaire seraient déjà ravis des nombreuses scènes qu'ils ont pu capturer auprès du club londonien. Mais la décision de MU aurait tout de même créé un peu de frustration, même si elle n'est pas si surprenante. En 2017, les Red Devils avaient déjà refusé une demande de tournage dans leur vestiaire extérieur, alors qu'Amazon était en train de réaliser un documentaire sur leurs voisins de Manchester City.