RMC Sport

Manchester United: L’agent de Rooney est en Chine

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

D’après la presse anglaise, Wayne Rooney pourrait quitter Manchester United et rejoindre la Chine. Néanmoins, son départ ne devrait pas intervenir avant la fin du mercato chinois, qui se termine le 28 février.

13 ans après son arrivée chez les Red Devils en provenance d’Everton, Wayne Rooney va-t-il quitter Manchester United ? La presse anglaise affirme que son agent serait actuellement en Chine, pour négocier son futur transfert. Ce transfert ne devrait pas intervenir avant la fin du mercato chinois (mardi 28 février), mais plutôt cet été. Guangzhou Evergrande, Beijing Guoan, Jiangsu Suning et Tianjin Quanjian seraient les clubs intéressés par l'international anglais (118 sélections).

250 buts avec Manchester United

Wayne Rooney n’a disputé que 924 minutes en Premier League, cette saison (2 buts, 5 passes décisives). Une situation qui pourrait pousser le meilleur buteur de l'histoire du club (250 buts) à accepter les avances de l’eldorado chinois, qui lui proposerait 770 000 euros par semaine, hors taxe. « Wayne est très heureux à Manchester depuis 13 ans, mais aujourd’hui il est loin dans la hiérarchie et vous devez considérer les offres et il peut être judicieux de partir » a déclaré une source proche du dossier au Sun.

A lire aussi >>Mercato : Hernanes quitte la Juve pour la Chine

A lire aussi >>Mercato : Diego Costa dézingue ceux qui l’envoient en Chine

T.B.