Manchester United: la belle initiative de Rashford pour aider les enfants pauvres à se nourrir à l'école

C'est un sujet que Marcus Rashford connaît très bien. Car il a lui-même été concerné lors de sa jeunesse dans la banlieue de Manchester. Issu d'une famille modeste, l'attaquant des Red Devils a bénéficié durant plusieurs années de repas gratuits à la cantine de son école. Et il se bat aujourd'hui pour que cette mesure perdure en Angleterre. Cet été, le joueur de 22 ans a directement écrit à certains députés afin de leur demander de prolonger la distribution de tickets-repas durant les grandes vacances. Et la mesure a été adoptée peu de temps après son intervention, permettant à 1,3 millions d'enfant d'en profiter.
Selon la BBC, l'international anglais se mobilise désormais pour trouver une solution pérenne à ce problème. Rashford a réuni un groupe de travail avec certaines des plus grandes marques alimentaires du pays, comme Deliveroo, Lidl ou Kellogg's, afin de plancher sur la question. Il se dit "confiant" sur le fait que cette iniative puisse "aider au mieux" ceux qui en ont besoin. Nick Gibb, le ministre de l'Education, lui a apporté publiquement son soutien et lui a proposé de le rencontrer pour échanger sur ce dossier. "M. Rashford a raison d'attirer l'attention de la nation", a-t-il déclaré.
"Une expérience incroyable" pour Rashford
En attendant d'avancer sur ce grand projet, le buteur de MU a personnellement rencontré des familles qui bénéficient de la gratuité des repas scolaires pour leurs enfants. "Une expérience incroyable", selon Rashford, qui explique: "Le simple fait de voir les sourires sur leurs visages et de voir à quel point cela les a aidés, ça m'a rendu heureux. C'était bon de voir des parents rire et sourire."
La star des Red Devils en a profité pour les déculpabiliser par rapport au fait de demander de une assistance en cas de besoin. "J'ai parfois l'impression que les gens pensent qu'ils sont méprisés s'ils demandent de l'aide et je pense que dans cette génération, c'est quelque chose qui devrait changer, résume-t-il. Vous devriez vous sentir libre si vous voulez demander de l'aide pour quoi que ce soit. Gardez la tête haute et si vous avez besoin d'aide, allez la chercher".