Manchester United: Les propriétaires n’attendraient pas de titre... avant 2022

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson à l'issue de la saison 2012-2013, ponctuée par un titre en Premier League, Manchester United a perdu de son aura. Aucun des successeurs de l'entraîneur écossais n'a réussi à ramener un titre en championnat, ni en Ligue des champions, même si José Mourinho a décroché la Ligue Europa qui semble finalement bien modeste pour les Red Devils, en 2017.
A en croire les informations de ESPN, cette disette devrait un peu durer. Les Glazer, famille propriétaire de Manchester United, auraient approuvé un plan de trois ans visant à retrouver les sommets. Où la "patience" serait le maître-mot pour les dirigeants mancuniens, alors que le vice-président Woodward a promis lui un "redémarrage culturel" à la fin de la saison dernière. Car ce plan sous-entendrait d'accepter une absence de titre jusqu'en 2022 au moins.
Un directeur technique encore recherché
Au-delà du recrutement sur le terrain, les dirigeants chercheraient aussi à se restructurer en dehors, avec l'arrivée d'un nouveau directeur technique. Les premières recrues de l'été iraient dans le bon sens pour les dirigeants de Manchester United, avec déjà des investissements conséquents comme plus de 90 millions d'euros sur Harry Maguire.
Mais l'écart de niveau entre l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer et Liverpool ou Manchester City est encore conséquent. Conscients du retard à rattraper, les dirigeants de Manchester United souhaiteraient donc se montrer patients, au point d'estimer que trois saisons seraient nécessaires pour revenir à hauteur. Quitte à ne pas gagner de titre majeur d'ici là. Pour l'heure après six journées, Manchester United pointe en huitième position en championnat.