RMC Sport

Manchester United: Ferguson de retour dans le club?

Sir Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson - AFP

Mythique manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013. Mais après être resté en retrait des affaires mancuniennes pendant plusieurs années, l’Ecossais aurait désormais un rôle de consultant à MU selon le Sun. Et aurait joué un rôle dans la venue d'Ole Gunnar Solskjaer.

Le grand retour de Sir Alex Ferguson à Manchester United? Sans doute pas tant la santé du mythique manager des Red Devils semble désormais fragile, mais l’Ecossais serait discrètement réapparu dans les affaires du club mancunien affirme le Sun. Selon le tabloïd anglais, Ferguson tiendrait depuis quelques semaines un rôle de consultant, sans qu’il soit salarié du club.

La nomination de Solskjaer validée par Ferguson

Le vice-président exécutif, Ed Woodward, se serait ainsi tourné vers Ferguson lorsqu’il préparait l’après-Mourinho. L’Ecossais se serait ainsi assuré qu’Ole Gunnar Solskjaer, avec qui il était resté en contacts réguliers, était prêt pour prendre le poste de manager de Manchester United. Il en aurait fait de même avec l’adjoint du Norvégien, Mike Phelan. Les anciennes gloires semblent de retour à Old Trafford.