RMC Sport

Manchester United: Rashford absent au moins six semaines

Marcus Rashford

Marcus Rashford - ICON SPORT

Manchester United, 5e de Premier League, sera privé de Marcus Rashford pendant au moins six semaines. L'attaquant anglais souffre d'une fracture de fatigue au dos.

L'attaquant de Manchester United Marcus Rashford sera indisponible au moins six semaines en raison d'une fracture de fatigue au dos, a indiqué dimanche son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer à Sky Sports après la défaite à Liverpool (2-0).

 "Il a subi une blessure grave, c'est une fracture de fatigue. C'est arrivé face à Wolverhampton", lors du match rejoué pour le 3e tour de la Coupe d'Angleterre mercredi, au cours duquel Rashford était sorti à la 79e minute en se tenant le dos, un quart d'heure seulement après son entrée en jeu.

"Je m'attends à ce que Marcus soit absent pour un moment. Je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas avec précision, mais on envisage plusieurs semaines et de la convalescence après cela, probablement", a ajouté le Norvégien.

Solskjaer veut recruter 

Alors que Paul Pogba et Scott McTominay, les deux leaders du milieu de terrain, sont déjà à l'infirmerie, c'est un nouveau coup dur pour United qui perd son meilleur buteur avec 19 buts en 31 matches cette saison, plus 5 passes décisives.

"Nous avons eu beaucoup de joueurs importants blessés cette saison. C'est juste une situation malheureuse dans laquelle on est. La fenêtre (des transferts d'hiver) est ouverte et il se pourrait qu'on regarde pour trouver quelque chose à court terme", a encore glissé le coach, tout en précisant que le club ne regardait pas non plus "désespérément" le marché.

Cette blessure est aussi une mauvaise nouvelle pour la sélection anglaise, déjà privée de son buteur et capitaine Harry Kane, jusqu'en avril au moins. Rashford, comme Kane, ne participera pas aux matches amicaux de préparation à l'Euro 2020 contre l'Italie et le Danemark fin mars.

la rédaction avec l'AFP