RMC Sport

Liverpool: Klopp critique le jeu trop défensif de Manchester United

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jürgen Klopp ne s'est pas montré très tendre envers Manchester United, qui affrontera Liverpool dimanche (17h30 sur RMC Sport). L'entraîneur allemand a pointé du doigt les tactiques défensives des Red Devils.

Ce sera le choc du week-end en Premier League. Solidement installé en tête du championnat et lancé tout droit vers son premier titre de champion depuis 1990, Liverpool accueillera à Anfield une équipe de Manchester United actuellement pointée à la cinquième place (17h30, sur RMC Sport). Après le nul du match aller (1-1), les Reds tenteront de conforter leur avance sur le duo Manchester City-Leicester, alors que les Mancuniens auront pour objectif de se rapprocher du top 4.

Ce duel sera également l’occasion pour ces derniers de répondre aux piques de Jürgen Klopp. En octobre dernier, le technicien allemand avait reproché aux Red Devils de n’avoir "fait que défendre" à Old Trafford.

"C’est étrange pour une équipe de cette qualité"

Il en a remis une couche ce vendredi en conférence de presse, déclarant qu’il était surprenant de voir une formation comme Manchester United miser sur des tactiques défensives durant ses rencontres.

"C’est étrange pour une équipe de cette qualité. United joue toujours comme ça. Nous avons connu la même chose face à Tottenham quand nous avions 80% de possession de balle après 70 minutes. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas seulement qu’ils jouent en contre-attaque, je dis que c’est principalement ce qu’ils font. Les gens peuvent voir ça comme une critique, mais ce n’est pas le cas. C’est juste une description de la situation. Ce jeu nous demande de jouer à la perfection", a indiqué l’entraîneur des Reds.

"Nous savons tous à quel point ce match est important pour nos supporters, comme les matchs face à Everton. Nous jouons tous nos matchs pour nos supporters, pas seulement ces matchs. Nous avons des ennemis naturels qui accompagnent l’histoire et le succès de ce club. Nous avons dit il y a longtemps que nous devons écrire notre propre histoire", a souligné Klopp, qui pourrait enregistrer les retours de Joël Matip et Fabinho contre United. Le Camerounais était blessé depuis fin octobre à un genou alors que le Brésilien avait été touché un mois plus tard à une cheville.

RR