RMC Sport

Manchester United: Rashford incertain pour l'Euro

Blessé au dos depuis le 15 janvier, Marcus Rashford n'est pas certain de pouvoir rejouer avant la fin de saison. Il pourrait même manquer l’Euro avec l’Angleterre cet été, à en croire son entraîneur à Manchester United Ole Gunnar Solskjaer.

Une nouvelle mauvaise en vue pour le Three Lions? Alors qu’Harry Kane, victime d’une rupture du tendon à un ischio-jambier le 1er janvier dernier, est incertain pour l’Euro avec l’Angleterre, une autre pierre angulaire de l’attaque anglaise pourrait louper l’échéance internationale cet été.

Blessé au dos le 15 janvier en Cup face à Wolverhamption, Marcus Rashford n’est pas sûr de pouvoir de nouveau fouler les pelouses de Premier League avant la fin de la saison. Son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a même laissé entendre que le joueur de 22 ans pourrait louper l’Euro 2020.

Flou autour de son indisponibilité

Le technicien parle de "situation délicate" à l’évocation du cas Rashford. Le Norvégien doute de la capacité de son joueur à être prêt avant la fin de saison en championnat. Il est également dubitatif dans l'optique du championnat d’Europe avec sa sélection. "J'espère qu'il rejouera cette saison", a-t-il déclaré avant le match de Manchester United en Europa League contre le Club Bruges (jeudi sur RMC Sport). Le coach reste évasif quant à la durée d'indisponibilité de son joueur: "Cela prend du temps, je ne suis pas médecin. J'espérais qu'il se remettrait plus vite, cela va durer encore quelques mois sans aucun doute."

Le natif de la banlieue mancunienne réalisait avant ce pépin la meilleure saison de sa carrière, avec 14 buts en championnat. Il est impliqué dans la moitié des buts de son équipe en Premier League.

Walid Kachour