RMC Sport

Manchester United : Rashford n’a pas accès au vestiaire des pros !

-

- - AFP

Déjà auteur de trois buts en quatre matches de Premier League, Marcus Rashford n’en a pas pour autant gagné définitivement sa place au sein de l’équipe première. Son entraîneur Louis van Gaal lui a même interdit de se changer dans le vestiaire des joueurs professionnels.

Etonnant de précocité. A 18 ans, Marcus Rashford a inscrit trois buts en quatre matches de Premier League avec Manchester United, dont un doublé pour la victoire des Red Devils face à Arsenal (3-2) le 28 février. Il s’est également offert un doublé en 16e de finale de Ligue Europa. Mais ça ne suffit apparemment pas à lui ouvrir les portes du vestiaire.

Pas de repas à côté de Juan Mata

Le Daily Mirror rapporte en effet que la pépite anglaise n’a pas le droit de se changer dans le vestiaire de l’équipe première à l’entraînement. Il doit donc se contenter du vestiaire des moins de 21 ans. Même chose pour les repas : Rashford déjeune avec les jeunes, pas aux côtés des Juan Mata, Michael Carrick ou Anthony Martial.

Une décision prise par son entraîneur, Louis van Gaal, réputé pour ses méthodes assez rudes, notamment avec les jeunes joueurs. Le Néerlandais et son staff veulent préserver leur attaquant de toute enflammade et l’aider à garder les pieds sur terre. Les privilèges viendront plus tard.

A.Bo