RMC Sport

Manchester United: Rooney prend la défense de van Gaal

Wayne Rooney et Louis van Gaal

Wayne Rooney et Louis van Gaal - AFP

De plus en plus menacé, Louis van Gaal peut encore compter sur le soutien de son vestiaire. Malgré une série de six matches sans victoire, Wayne Rooney reste persuadé que son équipe peut redresser la barre. En bon capitaine, le buteur anglais a également pris la défense de son coach.

Manchester United n’avait plus connu ça depuis 17 ans. Les Red Devils viennent d’enchaîner six matches sans victoire, toutes compétitions confondues, soit la pire série depuis décembre 1998. Eliminé de la Ligue des champions et seulement cinquième de Premier League, MU ne cesse de décevoir ses supporters.

De quoi menacer Louis van Gaal, dont la presse anglaise annonce le limogeage dans les prochains jours. Très contesté, le coach néerlandais garde toutefois le soutien de son vestiaire. A commencer par son capitaine Wayne Rooney.

« Il y a beaucoup de gens qui parlent sans savoir »

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le buteur anglais évoque l’union sacrée pour redresser la barre et faire taire les critiques. « Nous travaillons dur et nous nous battons avec le coach pour obtenir des résultats qui feront basculer notre saison, explique le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise. Nous savons qu’on peut faire mieux. Nous travaillons tous ensemble pour trouver la meilleure solution pour gagner des matches. »

Wayne Rooney s’en ensuite pris à la presse, l’accusant de sortir de fausses informations, notamment concernant son avenir à Manchester. « Il y a beaucoup de gens qui parlent de choses mais en réalité, ceux qui écrivent ça ne connaissent pas la vérité », regrette-t-il. A Wayne Rooney et ses coéquipiers de passer de la parole aux actes dès samedi sur la pelouse de Stoke City, lors de la 18e journée.

dossier :

Wayne Rooney

RMC Sport