RMC Sport

Manchester United: Rooney sonne la révolte

-

- - AFP

Louis van Gaal semble de plus en plus menacé de limogeage et le nom de José Mourinho revient avec insistance pour entraîner Manchester United. Après une série de six matches sans victoire, Wayne Rooney souhaite une réaction et invite ses coéquipiers à prendre leurs responsabilités.

Sale période pour Manchester United, qui vient d’enchaîner six matches sans victoire toutes compétitions confondues, soit la pire série depuis décembre 1998. De quoi menacer Louis van Gaal, dont la presse anglaise annonce le limogeage dans les prochains jours. Mais dans le vestiaire, on joue l’union sacrée.

En bon capitaine

Comme l’explique le Daily Mirror ce mercredi, Wayne Rooney endosse pleinement son costume de capitaine et a récemment sonné la révolte dans le vestiaire des Red Devils. L’international anglais veut mettre les joueurs face à leurs responsabilités et ne pas faire de l’entraîneur néerlandais l’unique responsable.

Une décevante cinquième place

Le nom de José Mourinho, récemment limogé de Chelsea, revient avec insistance pour prendre place sur le banc de MU. Mais les joueurs de Manchester ont beau ne pas vouloir à tout prix sauver Van Gaal, ils veulent tout de même redresser la barre au plus vite. Sur le terrain, à l’entraînement, avec ou sans leur coach. Car le club, qui prétendait au titre en début de saison, n’est pour l’heure que cinquième de Premier League.

dossier :

Wayne Rooney

A.Bo