RMC Sport

Manchester United: Solskjaer fixe un objectif de points à ses hommes

A l'issue de la défaite de Manchester United à Wolverhampton (2-1), mardi soir en Premier League, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué que les Red Devils devront décrocher 15 points sur les six dernières journées pour finir dans le top 4.

Manchester United a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, mardi soir en Premier League. En s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Wolverhampton, les Red Devils restent scotchés à la 5e place, ex-aequo avec Tottenham, et avec un seul petit point d'avance sur Chelsea, qui comptent tous les deux un match en moins.

"Nous aurions pu, et nous aurions dû repartir avec trois points supplémentaires, a regretté le coach Ole Gunnar Solskjaer au micro de Sky Sports. Nous avions fait une très bonne performance jusqu'à leur deuxième but, mais nous avons provoqué notre propre chute..."

Cinq victoires minimum en six journées

Déçu, le Norvégien, confirmé dans ses fonctions il y a quelques jours, garde néanmoins le même objectif en tête: finir à tout prix dans le top 4, synonyme de qualification pour la C1.

Et pour cela, Solskjaer a fixé un objectif de points à ses hommes dans une dernière ligne droite qui s'annonce éprouvante. "J'avais dit qu'il nous fallait 18 points sur les huit dernières journées après la trêve internationale, a-t-il indiqué. Nous en avons décroché trois contre Watford (le week-end dernier), donc maintenant c'est assez simple: il nous en faut 15 de plus sur les six derniers matchs. Autant dire que nous n'avons pas de marge d'erreur."

CC