RMC Sport

Manchester United: un doctorat honorifique pour Rashford

Marcus Rashford

Marcus Rashford - Icon Sport

L'attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, va recevoir un doctorat honorifique de l'Université de Manchester pour son engagement auprès des enfants les plus défavorisés.

L'attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, va devenir le plus jeune détenteur d'un doctorat honorifique décerné par l'Université de Manchester pour son engagement auprès des enfants les plus défavorisés, a annoncé le club mancunien mercredi dans un communiqué. Le joueur de 22 ans va suivre les traces des légendes des Red Devils, Sir Alex Ferguson et Sir Bobby Charlton, en recevant ce doctorat honorifique, la plus haute distinction que l'université puisse décerner. 

"C'est une journée merveilleuse pour ma famille et moi. Quand on regarde les grands noms qui ont reçu ce doctorat dans le passé, c'est gratifiant. Nous avons encore un long chemin à parcourir dans la lutte contre la pauvreté des enfants dans ce pays, mais recevoir la reconnaissance de votre ville signifie que nous allons dans la bonne direction. Merci à l'Université de Manchester", a déclaré Marcus Rashford sur le site officiel des Red Devils.

Plus de trois millions de repas servis aux enfants les plus défavorisés

Marcus Rashford s’est montré très solidaire durant la crise du coronavirus en récoltant des fonds permettant de livrer trois millions de repas à des personnes défavorisées, en juin dernier. L’attaquant de Manchester United s’est allié avec FareShare, une association qui lutte contre la malnutrition et le gaspillage alimentaire, pour récolter suffisamment d’argent pour servir trois millions de repas. L’avant-centre de Manchester United avait expliqué cette démarche en racontant, dans une lettre adressée au parlement britannique, avoir bénéficié de ce type d'aide quand il était un enfant élevé par une mère seule, qui travaillait de longues journées pour s'assurer d'avoir au moins un repas avant le dîner. Tout cet argent a permis de nourrir les enfants privés de repas à la cantine en raison la fermeture des écoles causée par l'épidémie de Covid-19.

A.G