RMC Sport

Manchester United: Van de Beek a séduit Solskjaer après s'être ouvert l'arcade

Ole Gunnar Solskjaer, manager de Manchester United, confie avoir été séduit par la détermination féroce de sa nouvelle recrue Donny van de Beek, en 2015 lors d'un match de Ligue Europa face à son ancienne équipe, Molde.

Ole Gunnar Solskjaer a été exaucé: Manchester United a recruté Donny van de Beek (23 ans) la semaine dernière. Le manager des Red Devils suivait le milieu de terrain néerlandais depuis de longues années. Il raconte même avoir été particulièrement séduit par son engagement à l'occasion d'un match de Ligue Europa entre Molde, l'ancienne équipe du technicien norvégien, et l'Ajax de van de Beek en 2015.

"Il a mis un coup de tête à mon défenseur!"

"Je suivais Donny, a confié Solskjaer lors de la présentation de son joueur. Il a marqué son premier but contre Molde en Ligue Europa en 2015. Nous avons fait match nul 1-1 à l'Amsterdam Arena et il a marqué une tête fantastique. Il a en fait mis un coup de tête à mon défenseur central, donc il était aussi très courageux."

"C'était dès le début du match, donc j'ai aimé son attitude qui a contaminée son équipe, poursuit-il. Il avait un sourire sur son visage et quand vous voyez des joueurs avec cette motivation et ce désir, vous devez utiliser votre intuition."

Ce jour-là, van de Beek avait ouvert le score d'une tête puissante et s'était ouvert l'arcade sourcilière en heurtant le crâne du capitaine de Molde, Joona Toivio, contraint de quitter le terrain. Le milieu de terrain de l'Ajax avait, lui, poursuivi la rencontre. 

Depuis ce match, le milieu a encore progressé en participant à l'épopée du club néerlandais jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions en 2018-2019. Ce qui a conforté Solskajer sur le talent du joueur. "J'ai parlé à Edwin van der Sar (directeur général de l'Ajax, ndlr) et à d'autres joueurs qui le connaissent, a précisé le manager. Il faut se baser sur les personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance pour repérer le joueur. C'est un joueur polyvalent et intelligent et il a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Il se développe tout le temps."

NC