RMC Sport

Manchester United: Zaha s'est senti "seul" face aux rumeurs sur la fille de Moyes

Wilfried Zaha revient sur les rumeurs qui ont marqué son bref passage à Manchester United. La presse lui prêtait à l'époque une relation avec la fille de son entraîneur David Moyes, ce qu'il dément encore aujourd'hui.

Les quelques mois de Wilfried Zaha à Manchester United n'ont pas été une franche réussite. À l'époque recruté pour 18 millions d'euros, le jeune attaquant britannique, international ivoirien, n'obtient pas les faveurs de son entraîneur David Moyes durant la première partie de la saison 2013-2014.

Durant cette période, les tabloïds se déchaînent en affirmant qu'il entretient une relation avec la fille du manager. Une polémique qui le dépasse. "Personne au club ne m'a dit quoi que ce soit, je ne savais pas quoi faire", a-t-il déploré dans un entretien avec Rio Ferdinand, relayé ce samedi par le Daily Mail.

"Je me souviens d'avoir tweeté quelque chose à ce sujet en disant «rumeurs idiotes» parce que ça devenait trop gros. Alors j'ai dû dire quelque chose moi-même et je me souviens que le club m'a envoyé un message me disant que je n'aurais pas dû faire ça". Je pense que cela ne m'a pas aidé", a-t-il également déclaré.

"Il y a encore des gens qui pensent que c'est vrai"

Wilfried Zaha estime avoir été "seul" à se "débattre" face à ces allégations qui le poursuivent encore: "Jusqu'à ce jour, il y a encore des gens qui pensent que c'est vrai alors que je n'ai même jamais rencontré sa fille."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Aujourd'hui âgé de 27 ans, Wilfried Zaha évolue toujours à Crystal Palace, qui l'a récupéré définitivement en 2015 après un prêt Cardiff City. Désiré par Unai Emery à Arsenal en début de saison, il est finalement resté avec les Eagles où il a marqué trois buts en vingt-neuf rencontres de Premier League.

JA