RMC Sport

Mercato: Arsenal pourrait laisser partir Ramsey dès cet hiver

Dix ans après son arrivée chez les Gunners, Aaron Ramsey pourrait quitter dès cet hiver Arsenal, qui a vu sa masse salariale exploser.

La fin d’une longue histoire à Arsenal? Aaron Ramsey, sous contrat avec les Gunners depuis 2008 – ce qui fait de lui le plus ancien joueur du club – serait sur le point de s’envoler vers d’autres cieux, si l’on en croit le Telegraph.

D’après le quotidien britannique, alors que le milieu de terrain et le club londonien négociaient depuis plusieurs mois une prolongation, Arsenal, ayant vu sa masse salariale exploser dernièrement, n’a pu accéder aux demandes de son cadre, qui souhaitait passer de 100.000 livres (112.000 €) à 200.000 livres (224.000 €) par semaine pour les quatre saisons à venir.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre toute la Premier League

Chelsea sur le coup?

Le retournement de situation s’explique aussi par l’arrivée d’Unai Emery, qui aligne souvent Ramsey, mais ne fait pas du Gallois une priorité pour autant.

A 27 ans, le milieu sera donc libre de signer un pré-contrat dès le mois de décembre. D’après le Telegraph, Chelsea serait déjà sur le coup. A moins qu’Arsenal change finalement d’avis…

CC