RMC Sport

Mercato: Bournemouth pourrait relancer Disasi, après le départ de Zabarnyi

placeholder video
Après avoir vendu Zabarnyi au Paris Saint-Germain, Bournemouth s'intéresserait à Axel Disasi, d'après Sky Sports. Le défenseur français, qui appartient toujours à Chelsea, n'est pas vraiment retenu par les Blues.

Chelsea a un paquet de joueurs sur le départ et Axel Disasi est l'un de ceux-là. Revenu d'un prêt de quelques mois à Aston Villa, où il a joué dix matchs lors de la deuxième partie de saison dernière, le défenseur français n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Enzo Maresca. Il pourrait alors rebondir à Bournemouth, d'après Sky Sports.

Les Cherries ont en effet été déplumés en défense cet été : les deux centraux Ilya Zabarnyi et Dean Huijsen ont rejoint le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pour 63 et 62,5 millions d'euros pendant que l'arrière gauche Milos Kerkez s'est lui engagé avec Liverpool pour presque 47 millions d'euros. Bournemouth a donc besoin de défenseurs, et beaucoup d'argent à dépenser.

Diakité et Truffert déjà à Bournemouth

Bafodé Diakité est déjà arrivé en provenance de Lille pour 35 millions d'euros et Adrien Truffert a débarqué de Rennes pour 13 millions. Axel Disasi pourrait être le troisième français à signer en défense. Il lui reste toutefois quatre ans de contrat avec Chelsea, qui devront sans doute accepter de perdre de l'argent après l'avoir recruté 45 millions d'euros il y a deux ans.

Disasi, lui, est à la recherche de temps de jeu. Après une première saison avec beaucoup de temps de je chez les Blues, du temps où Mauricio Pochettino était l'entraîneur, il n'a pas réussi à convaincre ensuite Enzo Maresca, ni complètement Unai Emery à Aston Villa.

RW