Mercato: "C'est bizarre de voir tout ça", l'avis tranché de Thierry Henry sur la situation d'Isak à Newcastle

"Les gens de Newcastle sont mécontents parce qu'il est bon." Dans une longue réponse sur le plateau de Sky Sport, Thierry Henry dit trouver "étrange" la situation d'Alexander Isak avec les Magpies. Le Suédois est actuellement bloqué par Newcastle alors qu'il tente de forcer son départ vers Liverpool en séchant l'entraînement. Une sitaution que le Français regrette mais pointe également du doigt, rappelant que les supporters ont beaucoup moins de pitié lorsqu'un joueur jugé mauvais s'en va.
"Je pense qu'après la saison qu'il a eu la saison passée, il est l'un des meilleurs buteurs de la Premier League. Et c'est pour ça que les gens de Newcastle sont mécontents, parce qu'ils sont sur le point de perdre l'un des meilleurs buteurs de la ligue", explique Thierry Henry.
"C'est bizarre de voir tout ça d'un point extérieur. Quand un joueur se trouve dans ce genre de situation à Newcastle, où Isak veut partir, c'est parce qu'il est bon que les gens sont mécontents. Quand un joueur joue mal et que le club veut se séparer de lui, je ne vois personne pleurer pour lui", regrette-t-il.
"Le mieux pour moi serait qu'il parte"
"Je peux comprendre les fans et les clubs mais je peux aussi comprendre Isak. Il y a juste une chose: les gens ont du mal à comprenre quand tu ne te présentes pas à l'entraînement", conseille tout de même le Français à Isak. "C'est toujours une histoire de: 'Ils lui ont peut-être dit quelque chose, Newcastle répond...' On ne connaît jamais toute l'histoire, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'on ne peut pas se mettre dans une situation en tant que joueur où on ne vient pas à l'entraînement."
Il estime que "le mieux" pour tout le monde serait que le Suédois parte: "Mais si quelqu'un a fait une erreur. Si [Isak] se rend compte qu'il a commis une erreur vis-à-vis du vestiaire, il peut s'excuser et passer à autre chose. S'il marque encore des buts, continue de jouer de la façon dont il a joué la saison passée... Les supporters de Newcastle seront okay. Mais le mieux pour moi, pour lui et pour Liverpool actuellement serait qu'il parte, mais [Isak] doit s'excuser s'il veut revenir dans le club."