RMC Sport

Mercato: des clubs anglais interdits de recrutement à leur tour ?

-

- - AFP

Selon Jose Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, des clubs de Premier League pourraient, comme les Merengue et l’Atlético, être également interdits de recrutement en raison de transferts illégaux de joueurs mineurs.

Après le Barça l’été dernier, le Real Madrid et l’Atlético l’été prochain, la Fifa va-t-elle s’attaquer à la Premier League ? D’après Jose Angel Sanchez, directeur général du club Merengue interrogé par la Cadena Ser, des clubs anglais pourraient à leur tour être interdits de recrutement pour des transferts illégaux de joueurs mineurs.

« La Fifa veut agir à un niveau européen »

« Je suis en relation avec des clubs anglais et je sais que des enquêtes disciplinaire ont déjà débuté pour certains clubs il y a un moment. J’imagine que les ressources de la Fifa pour ces enquêtes sont limitées et qu’elle ne peut pas tout faire en même temps. Mais j’ai l’impression qu’elle veut agir à un niveau européen et que d’autres cas vont suivre. Les uns après les autres. » En 2009, Chelsea avait été interdit de recrutement pour les mercato 2010 à cause du transfert de Gael Kakuta. Mais la sanction avait finalement été levée.

A lire aussi :

>> Le Real et l’Atlético interdits de recrutement

la rédaction