Mercato: des dirigeants d'Arsenal aperçus chez Mikel Arteta

Et si, après Unai Emery, le nouvel entraîneur d'Arsenal était également espagnol? C'est une option plus qu'envisageable, puisque depuis plusieurs jours, un nom revient avec insistance pour succéder au Basque chez les Gunners: celui de Mikel Arteta. Et la rumeur a encore été renforcée par quelques clichés nocturnes...
Comme le rapporte le Daily Mail, plusieurs dirigeants d'Arsenal ont en effet été photographiés en train de quitter le domicile de l'ancien milieu de terrain à Manchester, aux alentours de 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi. Et pas n'importe lesquels: Vinai Venkatesham, le directeur général du club londonien, directement impliqué dans la recherche d'un nouveau coach, et Huss Fahmy, l'homme en charge de négocier les contrats pour les Gunners.
Guardiola a ouvert la porte
Faut-il en déduire qu'Arteta va être nommé dans les prochaines heures? Pas forcément. Mais il figure assurément dans la short list d'Arsenal. Ce n'est pas une grande surprise, étant donné que l'Espagnol a toujours gardé une belle cote au sein du club londonien depuis son passage comme joueur, de 2011 à 2016. Au printemps 2018, son nom avait d'ailleurs été évoqué pour prendre la succession d'Arsène Wenger.
Depuis 2016, Arteta fait ses classes comme adjoint de Pep Guardiola à Manchester City - qui a battu Arsenal dimanche (3-0). Mais il y a quelques jours, le Catalan avait ouvert la porte à un départ de son bras droit. "Il est prêt à entraîner, glissait Guardiola. S’il a une offre, c’est bien qu’il l’accepte. Je pense qu’il est prêt. [...] J’espère qu’il restera jusqu’à la fin de l’exercice mais je ne sais pas ce qu’il va arriver. Je ne suis pas du genre à mettre un pistolet sur la tempe de mes joueurs ou de mon staff pour leur dire quoi faire."