RMC Sport

Mercato: Manchester United a fait une offre pour un jeune Sochalien

Willy Kambwala, âgé de 15 ans et pensionnaire du centre de formation de Sochaux, fait l'objet d'une offensive de Manchester United.

Les jeunes talents des centres de formation des clubs français n’ont pas fini d’attirer les grandes écuries européennes. Depuis plusieurs semaines, Manchester United rôde notamment autour de Willy Kambwala, qui aura 16 ans fin août. Un intérêt révélé par L’Equipe, que nous pouvons confirmer.

Une offre d'un million d'euros refusée

Ces dernières heures, les Red Devils ont traduit leurs désirs en formulant une première offre à Sochaux. Une proposition inférieure à un million d’euros… que le club français est en passe de refuser. Le club de Ligue 2 ne souhaite pas discuter à moins du double pour son défenseur central, international U16 français.

Le joueur n’est pas insensible à l’attention des Anglais mais il ne veut pas aller contre la décision de son club formateur. Si aucune écurie, que ce soit Manchester United ou une autre, susceptible de faire des propositions dans les prochaines semaines, ne trouve d’accord avec Sochaux, Willy Kambwala restera dans le Doubs.

Il reste encore deux ans de contrat aspirant au natif de Kinshasa (République démocratique du Congo). S’ils arrivent à conserver leur joueur, les dirigeants sochaliens ont déjà prévu d’ouvrir des négociations pour un contrat professionnel une fois le mercato terminé.

LT