RMC Sport

Manchester United-Southampton: MU rate le podium dans le money-time, malgré un grand Martial

placeholder video
Manchester United a loupé le coche ce lundi soir en concédant le nul à la dernière seconde face à Southampton (2-2). Les Mancuniens, portés notamment par un Anthony Martial buteur et passeur décisif, restent à la 5e place de Premier League à trois journées du terme du championnat.

Avec les derniers revers de Chelsea et Leicester, Manchester United avait un coup à jouer ce lundi dans la course à la qualification directe pour la Ligue des champions. A trois journées du terme de la Premier League, les Red Devils ont été repris dans les dernières secondes des arrêts de jeu et restent à la 5e place du classement.

Si Anthony Martial a eu la première occasion franche de la rencontre sur un face-à-face loupé, ce sont les Saints qui ont ouvert le score dès le début de match (12e) grâce à Stuart Armstrong. Sur une mauvaise relance de David De Gea, Paul Pogba s’est montré aussi fautif en perdant le ballon face à Ings. A la réception du centre qui a suivi, Armstrong a concrétisé sur la première action des siens. 

50e but en Premier League pour Martial

Mais Pogba et Martial n'ont pas tardé à se faire pardonner. Sur un centre du milieu français, son compatriote en attaque est parvenu à dévier le ballon pour Marcus Rashford. D'une frappe à ras de terre, l'Anglais a remis les deux équipes à égalité. Toujours au début de l'action quelques secondes plus tard (23e), Pogba a trouvé Bruno Fernandes qui a réussi à servir Martial. Déjà passeur décisif, Anthony Martial a cette fois sonné la charge d'une frappe puissante.

Pour son 50e but en championnat sous les couleurs de Manchester United, Anthony Martial pensait pendant longtemps avoir donné la victoire des siens. Mais les hommes de Solskjær ont encaissé un but de Michael Obafemi sur corner dans la fin du temps additionnel. Une déception pour les Red Devils qui avaient l'occasion de monter sur le podium. Pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, il faudra impérativement progresser d'au moins une place. Si les rendez-vous de Crystal Palace et West Ham semblent abordables pour cette équipe en forme, les Mancuniens défieront Leicester, concurrent direct, lors de la dernière journée.

Guillaume Lepère