RMC Sport

Mercato : Moussa Sissoko joue au poète pour remercier Newcastle

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko - AFP

Transféré en toute fin de mercato de Newcastle à Tottenham, Moussa Sissoko a publié sur son compte Instagram un message d’adieux aux supporters des Magpies. L’international français a laissé parler son cœur.

Moussa Sissoko a été le principal animateur de la dernière journée du mercato, ce mercredi. Tout proche de signer avec Everton, il a finalement opté pour Tottenham, club avec lequel il s’est engagé en toute fin de soirée. Après trois ans et demi à Newcastle, l’international français met donc fin à son aventure chez les Magpies. Il a tenu à adresser un message d’adieux aux fans du club, via son compte Instagram. Avec une pointe de poésie.

A lire aussi >> Jet privé, boîte vocale, volte-face… les dessous du transfert de Sissoko à Tottenham

« Avec cœur (sic). Comme vous le savez, une nouvelle aventure s'ouvre à moi, écrit-il. Malgré les difficultés que l'on m'a imposées, j'ai décidé de rejoindre le club de Tottenham. Ce choix était une nécessité et j'avais besoin de relever un nouveau défi. Même si je sais que cette décision peut rendre triste ou décevoir les fans de Newcastle, je veux qu'ils sachent que je ne les oublierai jamais. J'ai toujours joué avec cœur pour eux et le club. »

« Ce cœur, je l'ai senti battre, gronder, rire, détester et aimer »

« J'ai aimé l'ambiance de St James’ Park à chaque match, poursuit Sissoko. J'ai aimé vivre à Newcastle et j'y ai trouvé une chaleur qui tranchait avec le froid du nord anglais. Cette chaleur autour du club, initiée par les fans, m'a souvent réchauffé le cœur loin de mes amis et de ma famille. Il y a eu des bons et des mauvais moments. La relégation a été une douleur affective pour la ville toute entière. Mais le cœur de cette ville bat pour ce club et je ne doute pas qu'il va retrouver l'élite très vite. Ce cœur je l'ai senti battre, gronder, rire, détester et aimer. Il est vaillant et chaleureux. Mes trois années à NUFC resteront inoubliables. Et pour toujours dans mon cœur. »

A lire aussi >> Après son transfert à Tottenham, Sissoko est de retour avec les Bleus