Mercato: nouveau défi pour Xavi Simons, qui s'engage avec Tottenham

Tottenham s'est fait chiper Eberechi Eze par Arsenal alors que les négociations touchaient au but... et les Spurs ont décidé de se venger sur Chelsea en faisant également capoter un transfert bien avancé, celui de Xavi Simons.
Longtemps convoité par les Blues, et très proche de signer avec le club évoluant à Stamford Bridge, le milieu offensif international néerlandais (28 sélections, 5 buts) s'est finalement engagé avec Tottenham ce vendredi, quelques heures après que les Spurs ont ouvert le dossier.
Avec le vainqueur de la dernière Ligue Europa, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a paraphé un bail de cinq ans, incluant une option pour deux saisons supplémentaires. Le montant de la transaction est estimé à 60 millions d'euros et peut grimper jusqu'à 70 millions d'euros avec les bonus.
Simons prend le numéro 7 de Son
En janvier dernier, Simons avait définitivement quitté le PSG pour Leipzig, dans le cadre d'un transfert estimé à 50 millions d'euros. Mais le Batave évoluait déjà avec le RBL sous la forme d'un prêt, et ce depuis le début de la saison 2023-2024.
À Tottenham, le meneur de jeu formé à La Masia récupère le numéro 7, laissé vacant par Heung-min Son, depuis le départ du Sud-Coréen vers le Los Angeles FC, début août.