Mercato: Arsenal fonce sur Eze et fait capoter les négociations du rival Tottenham

La rivalité entre Arsenal et Tottenham s'étend jusqu'au marché des transferts. Après plusieurs jours de négociations, les Spurs étaient tombés d'accord ce mercredi avec Crystal Palace et Eberechi Eze afin de recruter l'international anglais de 27 ans. Mais les Gunners, sur le gong, sont venus faire une offre similaire pour chiper Eze, qui souhaiterait rejoindre les Rouge et Blanc, d'après The Athletic.
L'intérêt de Mikel Arteta pour le meneur de jeu des Eagles est connu depuis plusieurs semaines. Mais après beaucoup d'achats et peu de ventes cet été, le dossier était au point mort, ce qui avait permis à Tottenham d'avancer. Finalement, c'est la blessure de Kai Havertz, annoncée ce mercredi par la presse britannique, qui a convaincu le board d'Arsenal de passer à l'action.
Eze, fan d'Arsenal, souhaite rejoindre les Gunners
Les Gunners auraient simplement fait une offre similaire à celle des Spurs, autour de 69 millions d'euros bonus compris, légèrement en-dessous de la clause libératoire d'Eberechi Eze, estimée à 78,5 millions d'euros. Le joueur, lui, voudrait absolument rejoindre Arsenal, club dont il est fan depuis son plus jeune âge et pour lequel il a joué dans les catégories jeunes.
C'est un gros coup dur pour Tottenham, à la recherche d'un meneur de jeu depuis la grave blessure de James Maddisson, victime d'une rupture du ligament croisé. Les Spurs étaient même prêts, si nécessaire, à inclure Richarlison dans l'accord avec Crystal Palace. Ils vont devoir désormais se tourner vers d'autres options, à dix jours de la fermeture du mercato.
Ils pourront regretter, aussi, la volonté des Eagles de retarder la signature de l'accord afin qu'Eze puisse jouer en Conference League, jeudi soir contre Fredrikstad. C'est ce court délai qui a finalement permis à Arsenal de revenir dans la course pour signer un joueur qui a pris une nouvelle dimension la saison dernière, avec 14 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.