Mercato: Wayne Rooney licencié de son poste d'entraîneur en D2 anglaise

Le club de Plymouth Argyle, actuel 24e de Championship, a annoncé ce mardi le licenciement de Wayne Rooney de son poste d'entraîneur. L'actuel dernier de D2 anglaise fait part d'un "accord mutuel" pour mettre fin à leur collaboration, après le triste bilan de 4 victoires en 23 rencontres.
>>> Les dernières infos mercato en direct
"Plymouth Argyle peut confirmer que le club et l'entraîneur principal Wayne Rooney ont décidé d'un commun accord de se séparer avec effet immédiat. L'entraîneur adjoint Mike Phelan et l'entraîneur de l'équipe première Simon Ireland quitteront le club en même temps que Rooney", écrit le club de la cote Sud.
"L'entraîneur de l'équipe première Kevin Nancekivell et le capitaine du club Joe Edwards dirigeront l'équipe pour notre match de Sky Bet Championship contre Bristol City le jour du Nouvel An. (...) Nous tenons à remercier Wayne et son équipe pour tous leurs efforts et nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir", conclut le communiqué.
Une carrière d'entraîneur mal partie
Officialisé comme nouvel entraîneur de Plymouth Argyle le 25 mai dernier, Wayne Rooney s'était initialement engagé pour un contrat de trois ans, courant jusqu'en juin 2027. Mais le bilan de la légende anglaise après 23 matchs de championnat a eu raison de son avenir: seulement 4 victoires, 6 matchs nuls et 13 défaites, pour un total de 18 points. Et surtout la dernière place de Championship, à 4 points du premier non-relégable.
Wayne Rooney peine décidément à lancer sa carrière d'entraîneur, puisqu'après avoir été licencié de Derby County et de DC United en MLS, il avait été brièvement coach de Birmingham pendant 15 matchs, avant d'être à nouveau viré. Son triste bilan à Plymouth ne devrait pas l'aider à retrouver du travail.
"J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier le conseil d'administration du Plymouth Argyle Football Club, en particulier Simon Hallett et Neil Dewsnip, avec qui j'ai entretenu d'excellentes relations, a écrit de son côté Wayne Rooney. Je remercie également tout le personnel qui m'a accueilli et qui fait du club un endroit si spécial, les joueurs et les supporters pour leurs efforts et leur soutien pendant mon mandat d'entraîneur principal et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir."